Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Technologie

• visite de la ferme d’Epaville, classe de 6ème3 - 18 octobre

Ce jeudi 18 octobre, les élèves de la classe de 6ème3 ont visité la ferme pédagogique de l’Epaville, à Montivilliers. Ils ont tout d’abord appris comment on cultivait le blé, comment on faisait de la farine. Ils ont ensuite préparé de la pâte à pain avec de la farine, de l’eau, de la levure, du sel versés dans un pétrin. Après le pétrissage, les élèves ont façonné chacun leur pain. Ensuite, ils ont pique niqué.
    En attendant que la pâte lève, ils ont cueilli des pommes dans le verger de la ferme, puis ils ont (...)

• visite de la ferme d’Epaville, classe de 6ème5 - 11 octobre

Ce jeudi 11 octobre, les élèves de la classe de 6ème5 ont visité la ferme pédagogique de l’Epaville, à Montivilliers. Ils ont tout d’abord appris comment on cultivait le blé, comment on faisait de la farine. Ils ont ensuite préparé de la pâte à pain avec de la farine, de l’eau, de la levure, du sel versés dans un pétrin. Après le pétrissage, les élèves ont façonné chacun leur pain. Ensuite, ils ont pique niqué.

• fabrication de petites voitures en 6ème - 14 mai

Cette année, pour la première fois, les élèves de sixième fabriquent des petites voitures à partir de matériaux qu’ils ont récupérés (application du développement durable). Chaque modèle est donc un modèle original. Voici quelques unes de leurs créations en images.

• Le support de téléphone - 6 février

Les élèves de 3ème conçoivent entièrement un support de téléphone portable afin de pouvoir charger leur téléphone sans que celui-ci ne pende au bout du câble et risque d’être endommagé. Ils inventent la forme puis ils dessinent l’objet avec un logiciel de CAO, ils programment l’usinage et ils l’exécutent sur une fraiseuse à commande numérique : "Charlyrobot". Voici quelques unes de leurs réalisations en (...)

• visite de la ferme, classe de 6ème2 - Octobre 2017

Ce lundi 16 octobre, les élèves de la classe de 6ème2 ont visité la ferme pédagogique de l’Epaville, à Montivilliers. Ils ont tout d’abord appris comment on cultivait le blé, comment on faisait de la farine. Ils ont ensuite préparé de la pâte à pain avec de la farine, de l’eau, de la levure, du sel versés dans un pétrin. Après le pétrissage, les élèves ont façonné chacun leur pain. Ensuite, ils ont pique niqué.

• document à télécharger - Septembre 2017

Voici la fiche de renseignements à télécharger pendant le cours de technologie, à compléter et à imprimer.

• fabrication de porte-clefs en 4ème - Mars 2017

Les élèves de 4ème fabriquent des porte-clefs en plastique personnalisés : ils inventent la forme puis ils dessinent l’objet avec un logiciel de CAO, ils programment l’usinage et ils l’exécutent sur une fraiseuse à commande numérique : "Charlyrobot". Voici quelques unes de leurs réalisations en image.

• support de téléphone 3ème - Janvier 2017

• visite de la ferme d’Epaville avec les 6ème4 - Octobre 2016

Ce jeudi 13 octobre, les élèves de la classe de 6ème 4 ont visité la ferme pédagogique de l’Epaville, à Montivilliers. Ils ont tout d’abord appris comment on cultivait le blé, et comment on faisait de la farine. Ils ont ensuite pesé les ingrédients pour préparer de la pâte à pain : de la farine, de l’eau, de la levure, du sel, qu’ils ont ensuite versés dans un pétrin. Après le pétrissage, les élèves ont façonné chacun leur pain. En attendant que la pâte lève, ils ont cueilli des pommes dans le verger de la (...)

• sortie à la ferme pédagogique d’Epaville - Septembre 2016

Les élèves de la classe de 6ème4 se rendront le jeudi 13 octobre 2016 de 9h00 à 15h30 à la ferme pédagogique d’Epaville dans le cadre des cours de Sciences et Technologie.

• Réalisation de court-métrages - Juillet 2016

une partie des court-métrages d’animation réalisés en stop-motion par les élèves de 3e5 et 3e3