Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Mathématiques

Vous trouverez dans cette rubrique des sujets de révisions pour l’épreuve du brevet des collèges ainsi que des contrôles. Ces derniers ne sont en aucun cas des modèles !

• Fête de la science 2016 - Septembre 2016

La fête de la science se déroulera du 8 au 16 octobre 2016.
    Vous trouverez à cette adresse les manifestations organisées au Havre dans le cadre de cette fête.

• Résultats des olympiades de mathématiques 4e - Juin 2016

Le 29 mars dernier, 18 élèves de 4e du collège ont participé aux olympiades de mathématiques. Les résultats sont tombés récemment et une élève du collège s’est particulièrement distinguée : Pauline Ménard de 4e6.
    En effet, sur 810 participants dans l’académie, Pauline s’est classée 2e à ce concours.
    Avec d’autres lauréats, elle a été reçue au rectoratce mercredi 8 juin après midi à Rouen
    puis a pu poser avec monsieur Gendreau, l’un des inspecteurs de mathématiques de l’académie.
    Pauline a ensuite été interviewée (...)

• Olympiades de mathématiques pour les 4e - Mars 2016

Mardi 29 mars de 13 heures à 15 heures auront lieu les Olympiades de Mathématiques.
    Ce concours vise à permettre aux élèves de quatrième d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.
    Il est organisé en partenariat avec les académies de Versailles, Amiens, Rouen, Caen et La Corse et le sujet est le même pour toutes ces académies. Le palmarès, par contre, est académique.
    Il s’agit d’une épreuve de 2 heures comportant quatre exercices.
    18 élèves (...)

• Maths attack - Mars 2015

L’édition 2015 du Salon des Sciences et des Techniques invite les mathématiques à l’Espace culturel de la Pointe de Caux de Gonfreville l’Orcher du 13 au 29 mars.
    Plus d’informations ici.
    Le programme complet de la manifestation est ici.
    N’hésitez pas à y aller !!

• Pour ceux qui sont souvent dans la Lune ... - Mars 2011

... rendez-vous ici