Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Lion sur mer > Lion sur mer 2019

• Jour 5 : lion sur mer - 7 juin

L’activité char à voile a dû être annulée en raison de la météo. Les élèves ont visité le musée du grand bunker de Ouistreham
    Derniers questionnaires avant de remonter dans le car
    Moment solennel : remise des récompenses
    Les lauréats
    C’est fini

• Jour 4 : Mont Saint Michel - 6 juin

Aujourd’hui, les 5e1 et les 5e5 se sont rendus au Mont Saint Michel.
    Première étape du long programme de cette journée, la réalisation d’un croquis du site
    L’original
    Présentation du monument au pied de ce dernier
    Pique-nique dans le village sous le soleil
    Départ pour la traversée de la baie. On sort les polaires et les coupe-vent. Il fait un peu frais.
    Expérience des sables mouvants
    Sables mouvants : toujours un grand succès
    Au revoir
    Un peu de SVT au Mont Tomblaine
    C’était une journée (...)

• Jour 3 : Caen - 5 juin

2e Mise à jour : 22h10
    Aujourd’hui, découverte du patrimoine caennais.
    Soleil en début de journée mais très vite températures dignes d’un beau mois de novembre.
    la tombe de Guillaume le conquérant
    le parcours dans le coeur historique de Caen
    En attendant la visite de l’après-midi un petit jeu de l’épervier pour se réchauffer
    Visite du chateau ducal et de sa salle de l’échiquier
    Ce soir, les 5e1 et les 5e5 revisitent la tapisserie de Bayeux.
    Souvent un peu loin de la vérité historique mais toujours (...)

• Jour 2 : Lion sur mer - 4 juin

Mise à jour : 18h15
    Aujourd’hui, les élèves ont été répartis en 3 groupes. Après la confection de tabliers de fortune
    un 1er groupe s’initie à la sculpture sur pierre avec Philippe, sculpteur plasticien.
    Un autre groupe prépare une petite représentation théâtrale ayant pour thème la conquête de l’Angleterre par Guillaume.
    Enfin, le dernier groupe s’essaie à l’art délicat de l’enluminure en compagnie de Marine qui leur présente d’abord les pigments naturels avec lesquels ils vont travailler pour réaliser un (...)

• Jour 1 : Bayeux - 4 juin

Mise à jour : mardi 4 juin - 4h45
    Les 5e1 et 5e5 sont partis ce matin pour la station balnéaire de Lion sur mer. Au programme de cette première journée, visite de la ville de Bayeux avec sa cathédrale
    et sa célèbre tapisserie de la reine Mathilde, femme de Guillaume le Conquérant. Une fois la visite de la tapisserie et de son musée faite,
    direction la salle pédagogique afin de travailler de manière plus approfondie sur cette tapisserie.
    Direction ensuite Lion sur mer et le centre d’hébergement (...)

• Programme du séjour à Lion sur mer - 12 février

Les classes de 5e1 et 5e3 se rendront à Lion sur mer du lundi 3 au vendredi 7 juin 2019.
    Le programme est le suivant :
    Lundi 3 juin 2019 :
    Départ du collège vers 8h30 pour se rendre à Bayeux. Les élèves visiteront ensuite la cathédrale de Bayeux puis, l’après-midi, ils se rendront au musée de la tapisserie de la Reine Mathilde, femme de Guillaume Le Conquérant. Ils Ils arriveront au centre d’hébergement de Lion sur mer en fin d’après-midi.
    La visite virtuelle du centre est ici
    Mardi 4 juin (...)