Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Lion sur mer > Lion sur mer 2016

• Jour 5 : char à voile - Juin 2016

Dernier jour à Lion sur mer et les conditions sont idéales : pas de pluie, du vent comme il faut pour se faire plaisir, et un rayon de soleil pour finir !

• Jour 4 : Mont Saint Michel - Juin 2016

Le programme du jour : traversée à pied de la baie du Mont Saint Michel
    Il faut ensuite marcher encore pour rejoindre le car
    Les élèves se posent pour faire un croquis du monument
    Pour terminer la journée, il faut souhaiter un bon anniversaire à caroline et Clément

• Jour 3 : Caen - Juin 2016

L’abbaye aux hommes de Caen dans le crachin et la grisaille de novembre, pardon de juin !
    Les élèves ont ensuite suivi un parcours patrimoine dans les rues de Caen
    C’est l’heure du repas
    Il y a même des licornes de Lion de mer

• Jour 2 à Lion sur mer : ateliers - Mai 2016

Lors de cette deuxième journée à Lion sur mer, les élèves ont participé à deux ateliers :
    la taille de pierre ...
    et l’enluminure

• Programme du séjour à Lion sur mer - Janvier 2016

Les classes de 5e1 et 5e4 se rendront à Lion sur mer du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016.
    Le programme est le suivant :
    Lundi 30 mai 2016 :
    Départ du collège vers 8h30 pour se rendre à Bayeux. Les élèves pourront visiter la tapisserie de la Reine Mathilde, femme de Guillaume Le Conquérant. Ils visiteront ensuite la superbe cathédrale de Bayeux. Ils arriveront au centre d’hébergement de Lion sur mer en fin d’après-midi.
    Mardi 31 mai 2016 :
    Direction le Mont Saint Michel pour passer la (...)