Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Angleterre > Londres - mai 2016

• Jour 5 : Douvres - Mai 2016

Pour le dernier jour, nous avons commencé par chanter un "happy birthday" (le deuxième de la semaine !) à Laura puis nous avons fait une halte dans un supermarché de Swanley afin que les élèves puissent faire un peu de shopping "alimentaire". Nous avons ensuite pris la route de Douvres que nous avons atteint vers 10h15 afin de visiter le château. Nous avons commencé par la grande tour, pièce principale de la forteresse
    puis nous en avons appris un peu plus sur son histoire ainsi que sur celle du (...)

• Jour 4 : visite de Londres - Mai 2016

La réponse à la question d’hier soir est : météo très agréable et surtout du soleil toute la journée.
    On a passé la matinée au musée d’histoire naturelle de Londres
    Ensuite, sur l’heure du midi,nous avons pris notre pique nique à Hyde Park
    où nous avons croisé "Noisette"
    puis nous nous sommes promenés dans Londres :
    Buckingham Palace
    Picadilly Circus avec une pause shopping
    Trafalgar Square
    Big Ben
    Le parlement
    l’abbaye de Westminster
    puis nous avons traversé la Tamise pour prendre du recul
    et (...)

• Jour 3 : British Museum et comédie musicale - Mai 2016

Ce mercredi, nous avons commencé par la visite du British Museum et sa collection d’antiquités. Les élèves ont pu "voyager" à travers les âges pour admirer ... ... la pierre de Rosette le buste de Ramses II
    la barbe du sphinx
    La chasse aux lions des assyriens la frise du Parthénon mais aussi une tablette babylonienne racontant l’histoire d’un déluge qui s’abat sur le monde
    des objets aztèques
    des pièces en or
    Vers 12h15 et sous un ciel menaçant, nous sommes allés pique niquer à Covent Garden où (...)

• Jour 2 : autour de Saint Paul - Mai 2016

Ce matin, tout le monde semblait satisfait de sa première soirée dans sa famille anglaise. Après avoir chanté à Léa un "happy birthday" de circonstance, nous avons pris la route de Londres afin de visiter la cathédrale Saint Paul. Les photos étant interdites à l’intérieur, vous ne pourrez en apprécier sur cette page que son extérieur et la vue depuis le sommet du dôme, à 111 mètres de haut !!!
    Cette vue se mérite car il faut grimper plus de 500 marches !! Après 2 bonnes heures de visite, nous sommes (...)

• Jour 1 : Rochester - Mai 2016

Le voyage s’est bien passé. Nous sommes arrivés à Coquelles vers 11h45 pour prendre la navette eurotunnel.
    Après avoir pique niqué sous la Manche, nous avons atteint Rochester à 13h30, heure anglaise. Nous avons fait un jeu de piste sous un beau soleil
    En fin d’après-midi, la pluie est arrivée au moment de repartir pour aller vers Swanley, notre zone d’hébergement, zone que nous avons atteinte difficilement pour cause d’énormes bouchons !! Finalement, vers 19h15, les élèves ont pu faire connaissance (...)

• Programme du voyage à Londres - Janvier 2016

La classe de 6e3 se rendra à Londres du lundi 9 au vendredi 13 mai 2016. Voici le programme de cette semaine :
    Jour 1 – Lundi 9 mai 2016
    Départ de Montivilliers aux environs de 7h30 pour un déplacement vers le terminal Eurotunnel. Le départ aura lieu à 12h20 (heure française) pour une arrivée à 11h55 (heure anglaise) à Folskestone. Nous nous dirigerons ensuite vers Rochester afin d’y visiter, par l’intermédiaire d’un jeu de pistes, la ville rendue célèbre par Charles Dickens. Vers 17h00, le car (...)