Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Classe archéologie > Voyage à Bibracte (avril 2016)

• Bibracte - vidéos - Avril 2016

La cage à écureuils du château de Guedelon
    Le panorama sud du Mont Beuvray
    Un assaut en mode gaulois à Alesia
    360° sur le belvédère de l’oppidum d’Alesia
    Fabrication de farine à Bibracte - Mont Beuvray

• Jour 4 : Bibracte II - Avril 2016

Enfin un peu de repos ce jeudi : réveil à 7h30 et petit déjeuner à 8h
    Ensuite, il faut terminer les valises et charger le car
    sans oublier les paniers repas
    Départ vers Bibracte à 9h30 pour participer aux deux derniers ateliers (en fonction de ce que les élèves ont fait mardi)
    Ensuite, nous avons repris la route du collège vers 15h30, collège que nous avons atteint à 23h30

• Jour 2 : première journée à Bibracte - Avril 2016

Mise à jour du mercredi 20 avril, 23h55 : ajout des photos
    La nuit s’est bien passée
    Nous venons de revenir du petit déjeuner
    Nous avons pris la direction du Mont Beuvray pour aller visiter le site de la ville gauloise de Bibracte, capitale des éduens.
    Une fois arrivés sur la terrasse ventée, nous avons pu admirer la vue
    puis nous avons effectué une "promenade bucolique"
    pour étudier les vestiges du site
    Après deux bonnes heures de marche, nous sommes redescendus au niveau du musée afin de (...)

• Jour 3 : Alésia - Avril 2016

Mise à jour : 23h50 : enfin toutes les photos !!
    Encore une belle (et longue) journée ensoleillée Nous sommes partis vers Alise Sainte Reine pour visiter le muséoparc d’Alesia Nous avons fait une visite guidée du musée pour connaître l’histoire du siège d’Alésia Ensuite, nous avons fabriqué de la poudre de magie en écrasant diverses épices Après un repas au restaurant du musée, nous avons assisté à une démonstration de guerriers gaulois Nous sommes ensuite montés sur l’oppidum pour visiter les (...)

• Jour 1 : Guédelon - Avril 2016

4e mise à jour : mardi 19, 6h15 ajout des 72 dernières photos vous pouvez faire défiler les photos du portfolio ci-dessous ou les télécharger en intégralité via les trois fichiers .zip en dessous du portfolio
    La première très longue journée s’achève enfin, il est 22h15 La route s’est très bien passée et le voyage a duré environ 6 heures. Nous avons pique niqué sous le soleil mais aussi sous un vent frais vers 12h45 Après une brève visite libre, nous avons écouté Anais et Francesca nous raconter (...)