Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Lion sur mer > Lion sur mer - juin 2015

• Jeudi 4 juin : soirée à Lion sur mer - Juin 2015

Le soir du jeudi 4 juin au centre d’hébergement de Lion sur mer ...
    ... c’était la remise des récompenses. Elle s’est déroulée de façon très solennelle. Ces prix (un marque page de la tapisserie de Bayeux et une pièce souvenir du Mont St Michel frappée par la Monnaie de Paris) venaient récompenser les élèves pour leur représentation d’une scène de la Tapisserie. Quatre équipes ont été primées. Tous les élèves ont reçu des friandises.
    La soirée s’est ensuite poursuivie par une boum
    Cet article clôture les (...)

• Vendredi 5 juin : les photos du char à voile - Juin 2015

Après les vidéos du char à voile, voici quelques photos

• Vendredi 5 juin : char à voile en vidéos - Juin 2015

Aujourd’hui, journée char à voile.
    En attendant l’arrivée du vent
    Enfin

• Jeudi 4 juin : Caen - Juin 2015

Une jolie journée dans les rues de Caen et au château de Guillaume Le Conquérant. Par petits groupes nous avons effectué un parcours pour visiter la ville de Caen et son architecture. Un questionnaire nous a fait découvrir les remparts, abbayes ou églises sous un très beau soleil. Après un déjeuner sur l’herbe du château, nous avons visionné un film nous permettant de connaître les évolutions du château du Duc de Normandie et Roi d’Angleterre à travers le temps. Suite à cela, nous (...)

• Mercredi 3 juin : Lion sur mer - Juin 2015

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
    Aujourd’hui nous avons passé la journée au centre où diverses activités nous étaient proposées tout au long de la journée.
    Par petit groupes d’une dizaine de personnes nous avons travaillé sur 3 ateliers.
    Dans une salle, un groupe rédigeait un texte au sujet d’une partie du Mont-Saint-Michel que nous avions appréciée la veille. A la fin de cette rédaction nous avons répété une petit scène de théatre illustrant un évènement de la tapisserie de Bayeux. Le (...)

• Mardi 2 juin : Mont Saint Michel - Juin 2015

Ce mardi, les élèves ont pris la direction du Mont Saint Michel. Mais le Mont se mérite, une fois arrivés sur place, il faut marcher un peu ... prendre la navette ... puis marcher encore .... avant d’atteindre le Mont La visite du village puis celle des remparts restent des incontournables
    Mais le clou de la visite reste l’Abbaye
    suite des aventures ce mercredi

• Lundi 1er juin : Bayeux (5e1 et 5e2) - Juin 2015

Les 5e1 et 5e2 ont commencé leur périple de la semaine par la visite de la ville de Bayeux. Au programme de cette journée, une découverte de la ville et sa cathédrale
    Direction ensuite la tapisserie de la Reine Mathilde
    Il est ensuite temps de prendre la direction de la côte et de la station de Lion sur Mer pour découvrir le centre d’hébergement autour d’un goûter
    à demain pour la suite de leurs aventures au Mont Saint (...)

• Programme du séjour à Lion sur mer - Décembre 2014

Les classes de 5e1 et 5e2 se rendront à Lion sur mer du lundi 1er au vendredi 5 juin 2015.
    Le programme est le suivant :
    Lundi 1er juin 2015 :
    Départ du collège vers 8h30 pour se rendre à Bayeux. Les élèves pourront visiter la tapisserie de la Reine Mathilde, femme de Guillaume Le Conquérant. Ils visiteront ensuite la superbe cathédrale de Bayeux et son quartier épiscopal. Ils arriveront au centre d’hébergement de Lion sur mer en fin d’après-midi.
    Mardi 2 juin 2015 :
    La journée se déroulera (...)