Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Angleterre > Londres 6e4 - mai 2015

• Les 6e4 à Londres : trois vidéos - Mai 2015

Pour terminer les articles sur le voyage des 6e4 à Londres, voici trois petits films
    à l’entrée du château de Douvres : Sur le poste d’observation du château de Douvres L’attaque du T-Rex

• Vendredi 22 mai : Canterbury - Mai 2015

Dernier jour, c’était le moment pour les élèves de dire au revoir aux familles, non sans une certaine émotion ! Nous avons passé la première partie de la journée à Canterbury pour visiter la superbe cathédrale
    manger au fish & chips et faire une dernière pause shopping. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Douvres pour prendre le Ferry d’où nous avons pu revoir le château par lequel nous avions commencé notre semaine. La boucle est bouclée, il est temps de rentrer. Merci aux élèves pour (...)

• Jeudi 21 mai : à la découverte de Londres (Part Two) - Mai 2015

Au pied de Big Ben, nous sommes ensuite montés dans un bateau afin de poursuivre notre promenade d’une manière plus reposante pour tout le monde.
    Nous avons pu voir le London Eye
    Le Shakespeare Globe Theatre
    La Tate Modern Gallery
    Le dome de la cathédrale Saint Paul
    Le monument commémorant l’incendie de 1666
    le HMS Belfast
    la Mairie
    Le Cornichon
    Tower Bridge
    La tour de Londres
    Le Shard
    et l’architecture ultra moderne des nouveaux immeubles londoniens
    Pour ceux qui n’en (...)

• Jeudi 21 mai : à la découverte de Londres (Part One) - Mai 2015

Nous avons pris notre pique-nique dans Hyde Park sous un soleil très présent et une agréable chaleur.
    Ensuite, ce fut l’après-midi de tous les dangers ... pour les batteries d’appareil photo qui ont été sollicitées tout au long de cet après midi qui nous a mené de Hyde Park à Tower Bridge. Dans la première partie de cette longue promenade, nous nous sommes baladés le long du serpentine d’Hyde Park
    ... l’arche de Wellington
    Buckingham Palace
    Le Queen Victoria Memorial
    le Mall,
    Saint James (...)

• Jeudi 21 mai : matin au Natural History Museum - Mai 2015

Nous avons commencé la plus fatigante journée (mais aussi la plus belle en terme de météo) par une matinée au Museum d’histoire naturelle où nous avons eu, par hasard, le privilège de rentrer en premier. La visite a été très appréciée par les élèves.
    La suite de la journée dans les deux articles suivants avec la grande promenade dans Londres, à pied et en bateau.

• Mercredi 20 mai : British Museum et comédie musicale - Mai 2015

Pour passer d’une photo à une autre dans le portfolio, il suffit de cliquer dessus, à droite, et on passe automatiquement à la suivante
    Longue journée encore aujourd’hui mais plus reposante que celle d’hier. Les élèves sont toujours ravis de leur séjour en famille. Aujourd’hui, nous avons passé un peu plus de deux heures au British Museum pour effectuer un travail sur l’histoire des arts. Deux types d’oeuvres ont été observées en détail, les vases grecs (et en particulier celui concernant Ulysse et les (...)

• Mardi 19 mai : Naval Historic Dockyard de Portsmouth - Mai 2015

Au programme de cette très longue journée (qui a commencé à 7h30), le chantier naval historique de Portsmouth. Nous avons accueilli des élèves bien reposés et contents de leur première soirée dans leur famille. Nous nous sommes donc dirigés vers Portsmouth que nous avons atteint vers 10h.
    Nous avons commencé par visiter le musée du Mary Rose, un navire de guerre qui a coulé en baie de Portsmouth parce que les marins avaient oublié de refermer les sabords.
    Ensuite nous sommes montés sur le HMS (...)

• Lundi 18 mai : Douvres - Mai 2015

Nous sommes bien arrivés vers 18h45 heure anglaise dans notre zone d’hébergement à Sutton. La journée s’est bien passée. Nous avons eu de la pluie à partir du Touquet jusqu’à notre arrivée à Douvres. Par miracle, la pluie s’est arrêtée lorsque nous avons commencé la visite mais pas le vent !! Les élèves ont semble-t-il tous beaucoup aimé la visite du château de Douvres Au programme de la journée : l’aire de la baie de Somme
    Le pique-nique à Coquelles