Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Classe d’eau

• Classe d’eau : dernières activités - 27 juin

la réalisation d’une maquette sur le pays de l’eau
    la réalisation de sculptures à partir des déchets ramassés sur la plage

• Classe d’eau : le circuit de l’eau - 21 juin

Voici quelques photos de l’atelier sur le circuit de l’eau

• Classe d’eau : sortie à Yport - 21 juin

Les élèves de 5e3 ont poursuivi leur semaine classe d’eau par un déplacement à Yport.
    Au programme de la journée, étude de la falaise et de l’impact de l’homme sur le paysage
    puis collecte de ce que l’on peut trouver comme restes sur la plage
    et pour finir, pêche à pied
    pour découvrir la faune et la flore du bord de mer

• Classe d’eau : sortie à Rouelles - 17 juin

Les élèves de 5e3 se sont rendus à Rouelles.
    Ils ont pêché
    puis observé les animaux
    afin d’en déterminer le degré de pollution.

• Classe d’eau 2017 - 7 juin

Voici le programme de la classe d’eau 2017

• Exposition classe d’eau 2016 - Avril 2016

La classe d’eau touche à sa fin ! Les élèves de 5eme4 ont présenté cet après midi leurs travaux : sculptures réalisées à partir des déchets ramassés à la plage d’Yport,
    présentation des activités de la classe d’eau, haikus
    et bar à eau.
    Les visiteurs ont été nombreux et ont voté pour leur sculpture et haiku préféré.
    L exposition restera toute la semaine au CDI. N’hésitez pas à passer voir leurs réalisations et voter à votre tour (...)

• Classe d’eau : ateliers et sortie à Rouelle - Avril 2016

Au programme de la classe d’eau de ce vendredi :
    Le matin, des ateliers tournants sur le circuit de l’eau domestique ont permis aux élèves de découvrir l’origine de l’eau, son devenir, ainsi que les gestes à l’origine de la pollution de l’eau. L’après-midi, en route vers le parc de Rouelle afin d’étudier la rivière. Après avoir fait quelques mesures des caractéristiques de ce cours d’eau, les élèves sont partis à la recherche des animaux aquatiques : 9 espèces ont été trouvées. Ils ont pu alors (...)

• Classe d’eau : la sortie à Yport - Avril 2016

Jeudi 31 mars, les élèves de 5ème4 se rendaient à Yport. Au programme du matin : une pêche à pieds sur la platier pour découvrir la faune marine. Bottes au pieds, épuisette à la main, ils sont partis à la recherche d’animaux : de nombreuses espèces de poissons, des crabes, anémones de mer, bulots, tourteaux, crevettes, patelles et autres animaux ont pu être observés. >
    Au programme de l’après-midi : l’étude de la falaise. Après avoir étudié différents échantillons de roches, les élèves ont pu, (...)

• Classe d’eau 2016 - Mars 2016

La classe eau s’étalera sur deux semaines. Elle a pour objectif de sensibiliser et responsabiliser les élèves à la protection de l’eau au travers différentes activités pluri-disciplinaires et de sorties sur le terrain.
    En ce qui concerne les sorties sur le terrain :
    le 31 mars, départ 8h et retour 16h au collège.
    Le vendredi 1er avril, départ 11H30 et retour 16h.
    Pour ces 2 sorties, prévoir un pique-nique et impérativement des BOTTES (ou des chaussures et chaussettes de rechange) et un (...)

• Classe d’eau : clôture - Mai 2015

La classe d’eau s’est terminée ce vendredi avec la présentation des travaux de la semaine. Voici quelques photos de cette dernière journée
    le bar à eaux
    les jeux
    les oeuvres d’art

• Classe d’eau : jeudi 21 mai - Mai 2015

Plusieurs activités ont été proposées aujourd’hui :
    Le matin, une sortie à Aquacaux pour découvrir le paysage :
    Au programme, test des roches et recherche de fossiles afin de travailler l’évolution de la falaise au cours du temps.
    L’après-midi, finalisation des jeux sur le thème de l’eau, et préparation de la salle pour la clôture.

• Classe d’eau : les haikus - Mai 2015

Mardi et mercredi, les élèves ont participé à diverses activités en lien avec le thème de l’eau : fabrication d’objets à partir de déchets ramassés sur le littoral vendredi, travail sur la consommation d’eau en mathématiques, fabrication d’un bar à eau, et écriture d’haïkus dont en voici quelques exemples.

• Classe d’eau : à la découverte de la rivière du parc de Rouelles - Mai 2015

2ème journée de la classe d’eau : à la découverte de la rivière du parc de Rouelle
    Après un Quizz sur le thème de la rivière, les élèves découvrent les caractéristiques de la rivières et de ses habitants. Malgré un temps mitigé, les élèves sont volontaires pour mettre les pieds dans l’eau et partir à la découverte de la Souris ! Les plus frileux préfèrent rester sur la berge et ne mettre que les mains dans l’eau... Une première activité : les mesures Suivi du pique nique et compte rendu
    Le (...)

Classe d’eau
    Première journée : à la découverte du littoral
    Les 5ème2 partaient aujourd’hui au Havre découvrir le littoral.
    Au programme : découverte de l’origine des galets, de la particularité de la plage du Havre, des animaux et végétaux du littoral (la licorne et le sous-marin !?), de l’existence de sources...Puis les élèves ont participé à une sensibilisation au nettoyage de plage. A cette occasion, ils ont ramassé du bois flotté et différents matériaux qu’ils utiliseront pour fabriquer des (...)

• Classe d’eau 2015 - Avril 2015

Les élèves de 5e2 travailleront du 15 au 22 mai 2015 sur le thème de l’eau.

• Mardi 13 mai, classe d’eau - Mai 2014

Pour les 5e2, au programme de la matinée, découverte du littoral puis de la station d’épuration d’eau du Havre. Dans l’après-midi, les élèves ont réalisé des activités expérimentales sur le thème du bar à eau.

• Lundi 12 mai, classe d’eau - Mai 2014

Dans le cadre de la classe d’eau, les 5e2 ont participé à des activités autour de la rivière. Voici quelques photos de cette journée.

• Exposition au CDI - Mai 2014

Dans le cadre de la classe d’eau, une exposition "L’eau pour tous, tous pour l’eau", prêtée par la CASDEN est affichée au CDI.