Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Classe d’eau

• Jour 4 : Yport - 24 juin

Aujourd’hui, journée à Yport !
    Au programme du matin : découverte de la laisse de mer, pêche et identification des espèces.
    puis pique-nique et beach soccer.
    L après-midi : rando avec étude du magnifique paysage.

• Jour 3 : Rouelles - 22 juin

Nous commençons la journée par une pêche en rivière suivie d’une identification des espèces présentes.
    Cet après midi course d orientation avec une épreuve nature à chaque balise !

• Jour 2 : le port et la plage - 18 juin

Visite de port 2000
    Après la visite du port, direction la plage pour un nettoyage de la plage.
    Un sac noir, un jaune et c’est part i ! Une partie des déchets sera utilisée pour créer des sculptures.
    Sculpture improvisée
    On termine la matinée avec un beach soccer et une balle assise dans le sable
    Une après-midi intense 100% activités expérimentales !

• Jour 1 : le circuit de l’eau - 18 juin

Classe d’eau : première journée
    Introduction à la classe d’eau au travers de différents ateliers. Les élèves ont découvert les gestes à privilégier au quotidien, l’impact de l’homme sur le monde et comment choisir les produits ménagers.
    Une synthèse de l’après midi à été réalisée autour d’une maquette du circuit de l’eau.

• Classe d’eau 2019 : le programme - 10 juin

La classe d’eau se déroulera cette année sur 4 journées et demi du lundi 17 au mardi 25 juin (mercredi 19 et jeudi 20 : emploi du temps normal
    pour les élèves).
    Durant ces journées seront proposées :
    des activités en classe avec des intervenant extérieurs.
    des activités pluridisciplinaires au collège sur le thème de l’eau, en classe entière ou demi-groupe.
    des sorties natures sur le terrain, couplées à des activités sportives.
    la constitution d’un dossier.
    Les travaux seront présentés en fin d’année. (...)

• Classe d’eau 2019 - 8 mai

La classe d’eau se déroulera cette année sur 4 journées et demi, étalée du lundi 17 au mardi 25 juin avec la classe de 5e4.
    Durant ces journées seront proposées :
    des activités en classe avec des intervenant extérieurs.
    des sorties natures sur le terrain, couplées à des activités sportives.
    la constitution d’un dossier.
    Les travaux seront présentés en fin d’année.
    Suite très prochainement avec le (...)

• Classe d’eau 2018 : Rouelles - Juin 2018

Dans le cadre de la classe d’eau, les 5e2 se sont rendus à Rouelles. Au programme :
    découverte de la rivière et pêche
    pique nique
    course d’orientation avec énigmes et jeux sur chaque balise

• Classe d’eau 2018 : le port du Havre - Juin 2018

Dans le cadre de la classe d’eau, les 5e2 se sont rendus au Havre. Au programme de la journée, visite du port du Havre en bateau
    puis sensibilisation aux ramassages des déchets sur la plage et un peu de beach soccer pour terminer la journée

• Classe d’eau 2018 : sortie à Yport - Juin 2018

Les 5e, dans le cadre de la classe d’eau, se sont rendus à Yport le vendredi 22 juin 2018. Dans la matinée, les élèves ont fait une randonnée sur les falaises afin d’étudier l’impact de l’homme sur l’environnement.
    Après le pique-nique, petite détente avant de reprendre les activités
    Dans l’après-midi, ils ont pêché à pied sur la plage d’Yport

• Classe d’eau 2018 - Juin 2018

Voici le programme de la classe d’eau pour cette année