Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Classe archéologie > Voyage à Guédelon : 7 au 9 avril 2014

• Film : la fabrication d’une cotte de mailles - Avril 2014

Un petit assemblage de deux films montrant l’assemblage d’une cotte de mailles réalisé à Alésia le 9 avril

• Film : la veillée médiévale - Avril 2014

Voici un petit assemblage de 4 films réalisés lors de la veillée médiévale du 7 avril

• Film : les tailleurs de pierre - Avril 2014

Voici un petit assemblage de 2 vidéos réalisées le 7 avril à la carrière d’Aubigny

• Film : la cage à écureuil de Guédelon - Avril 2014

Voici un petit film montrant le fonctionnement de la cage à écureuil du château de Guédelon

• Film : l’entrainement du légionnaire - Avril 2014

Voici un petit film réalisé le 9 avril montrant l’entrainement au combat du légionnaire romain.

• Mercredi 9 avril : le centre d’interprétation d’Alésia - Avril 2014

Réveil à 6 heures ce mercredi matin : c’est dur !! Après le petit-déjeuner, on se prépare à partir vers Alésia. Il y a du brouillard ce matin et on distingue à peine les chevaux en liberté dans le parc. Après deux bonnes heures de route, nous atteignons le centre d’interprétation du muséo parc d’Alésia. Les deux classes partent aussitôt pour une visite guidée de près de deux heures qui va les ramener 2000 ans en arrière. Après, c’est l’heure du repas "grand romain" ... puis ensuite, (...)

• Mardi 8 avril : ils bâtissent un château fort à Guédelon - Avril 2014

Mardi matin, après le petit déjeuner, ... une petite promenade dans le parc du château sous le soleil avant de partir pour ... le château de Guédelon, endroit unique où une soixantaine de personnes bâtissent un château fort en utilisant les méthodes du XIIIe siècle ! Nous avons commencé par une visite guidée et un bond dans le passé en 1245. Pendant que les 6e1 ont pris leur pique-nique ... ... les 6e2 ont participé à un atelier géométrie, atelier qui a été ensuite fait par (...)

• Lundi 7 avril : la carrière souterraine d’Aubigny - Avril 2014

Nous avons pris la route vers 7h30 ce lundi 7 avril pour nous rendre à Taingy dans l’Yonne afin de visiter la carrière souterraine d’Aubigny. Après un pique-nique pris sous le soleil près d’Auxerre ... ... nous avons atteint la carrière vers 14h15. Difficile d’imaginer ce que nous allions voir sous terre ! Les élèves ont aussi pu pendant une heure environ s’initier à la taille de pierre Ensuite, direction notre lieu d’hébergement : le château de Saint Fargeau Avant de (...)

• Voyage archéologie : Guédélon 2014 - Novembre 2013

Les classes de 6e1 et de 6e2 termineront leur parcours archéologie par un voyage qui se déroulera du lundi 7 au mercredi 9 avril 2014.
    Le programme sera le suivant (horaires donnés sous réserve) :
    Lundi 7 avril 2014 :
    Rendez-vous à 7h15 sur le parking des cars, rue Louis Lequette. Départ du collège vers 7h30. Le déjeuner sera pris en route sur une aire d’autoroute (prévoir le pique-nique).
    En début d’après-midi, nous atteindrons Taingy (89) pour visiter la carrière souterraine d’Aubigny.
    Au (...)