Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Mathématiques > Productions d’élèves > Semaine des mathématiques 2014

• Semaine des mathématiques 2014 : demandez le programme - Mars 2014

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se déroule du 17 au 22 mars 2014, les élèves du collège ont travaillé (ou travaillent) sur différents thèmes.
    Les classes de 6e :
    Avant les vacances de février, les élèves ont fait "connaissance" avec Auguste Herbin et son alphabet plastique. Ensuite, ils ont réalisé une oeuvre en utilisant cet alphabet plastique. Les plus réussies d’entre elles sont exposées pour quelques semaines dans le forum du collège.
    De plus, pendant toute la semaine, une (...)

• Semaine des mathématiques : Le Grand Prix de F1 de Montivilliers - Mars 2014

Les 4e , dans le cadre de la semaine des mathématiques, ont participé à un concours. Ils devaient construire une formule 1, trouver un sponsor et la décorer. Voici quelques une des réalisations les plus réussies
    Et c’est parti pour le Grand Prix automobile de Montivilliers !! Ces œuvres sont exposées au CDI.
    Bravo à l’ensemble des élèves de 4e pour leur participation à ce concours.

• Semaine des mathématiques : la chevauchée des Walkyries - Mars 2014

Les 5e , dans le cadre de la semaine des mathématiques, ont participé à un concours. Ils devaient construire un hélicoptère, trouver un sponsor et le décorer. Voici quelques une des réalisations les plus réussies.
    Et c’est parti pour la chevauchée des Walkyries !! Ces œuvres sont exposées au CDI Bravo à l’ensemble des élèves de 5e pour leur participation à ce concours.

• Semaine des mathématiques : Herbin en 6e - Mars 2014

Les 6e ont travaillé pour la semaine des mathématiques sur le thème d’Auguste Herbin. Après une recherche sur cet artiste avant les vacances de février, ils ont du composer une œuvre en utilisant l’alphabet graphique créé par cet artiste. Voici quelques unes des réalisations les plus réussies.
    Une vingtaine de leurs œuvres sont exposées dans le forum du collège. Bravo à l’ensemble des élèves de 6e pour leur participation à ce concours.
    Les professeurs de (...)

• Semaine des mathématiques : Kandinsky en 5e - Mars 2014

Les 5e ont travaillé pour la semaine des mathématiques sur le thème de Kandinsky. Après une recherche sur cet artiste avant les vacances de février, ils ont du composer une œuvre à la manière de Kandinsky. Voici quelques une des réalisations les plus réussies. Une vingtaine de leurs œuvres sont exposées dans le forum du collège. Bravo à l’ensemble des élèves de 5e pour leur participation à ce concours.