Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Lion sur mer > Ouistreham - mai 2014

• Jour 5 : Caen (5e1 et 5e3) - Mai 2014

Le dernier jour a été consacré à la ville de Caen. Les élèves par groupes ont pu sillonner les 5 hectares du château de Guillaume pendant que les autres, aussi en groupes, partaient à la découverte du Caen médiéval.
    Les professeurs accompagnateurs

• Jour 4 : Bayeux (5e1 et 5e3) - Mai 2014

Nous avons passé la journée à Bayeux pour visiter la cathédrale ... ... et le musée de la tapisserie. Rentrés au centre il a bien fallu refaire les valises en prévision du départ du lendemain, Les élèves se sont ensuite préparés pour la petite cérémonie des récompenses au cours de laquelle les lauréats du concours de châteaux ont reçu un prix. Cette remise de prix a été suivie d’une boum. Les professeurs (...)

• Jour 3 : enluminures et sculptures (5e1 et 5e3) - Mai 2014

La journée a été consacrée à deux ateliers : enluminure et sculpture sur pierre. Les élèves ont suivi ces ateliers avec beaucoup d’intérêt et ils ont réalisé un petit marque page et une sculpture collective de 1m20 par 1m20. Cette dernière sera conservée au collège ; les enluminures donneront lieu à une exposition au CDI.
    Les professeurs accompagnateurs

• Jour 2 : Ouistreham (5e1 et 5e3) - Mai 2014

La matinée du mardi était consacrée à l’initiation au char à voile.
    L’après-midi les élèves ont été invités à réinvestir leurs connaissances de l’architecture du château fort dans un grand concours de châteaux de sable sur la plage de Ouistreham. Le cahier des charges était très précis et les professeurs réunis en jury d’experts ont ensuite passé en revue les réalisations des élèves.
    Les professeurs (...)

• Jour 1 : Ouistreham / Falaise (5e1 et 5e3) - Mai 2014

À peine arrivés et installés les élèves découvrent la plage, sous le soleil, comme s’ils n’avaient jamais vu la mer.
    Après le déjeuner, en route pour Falaise et le château Guillaume le Conquérant.
    Petite promenade digestive et jeux sur la plage au coucher du soleil. Les professeurs accompagnateurs

• Programme du séjour à Ouistreham - Février 2014

Les classes de 5e1 et 5e3 se rendront à Ouistreham du lundi 19 au vendredi 23 mai 2014 sur les traces de Guillaume Le Conquérant.
    Le programme ci-dessous est donné sous réserve
    Lundi 19 mai 2014 :
    Départ du collège vers 8h15 pour se rendre à Ouistreham au centre les Marines où ils déjeuneront. Au programme de l’après-midi, direction Falaise pour visiter le château où est né Guillaume Le Conquérant.
    Mardi 20 mai 2014 :
    La journée se déroulera intégralement à Bayeux. Les élèves pourront visiter la (...)