Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Angleterre > Brighton - juin 2013

• Jour 4 : Londres - Juin 2013

Dernière journée : Londres
    Sous un soleil radieux comme vous pouvez le voir, passage éclair par le 10 Downing street (bureau du premier ministre) pour ne pas rater la relève de la garde au palais de Buckingham. Malheureusement de loin car nous n’étions pas les seuls !!!
    Déjà la pause déjeuner dans St. James’s Park "à l’ombre" d’un grand chêne et au milieu des écureuils.
    Le pique-nique terminé, direction la National Art Gallery et Trafalgar Square (photo panoramique) via Carnaby Street et (...)

• Jour 3 : Herstmonceux / Newhaven - Juin 2013

En passant par Eastbourne et son ponton (qui ressemble fortement à celui de Brighton visité lundi), ... ...the Observatory Science Center nous attendait dans la campagne anglaise aux alentours d’Herstmonceux. Le système solaire, la lumière, la gravité, l’électricité, etc... n’ont plus de secret pour nous. L’après-midi, retour dans notre ville d’accueil, Newhaven, dont nous avons visité le Fort sous un temps fort peu accueillant (j’espère que vous suivez...)
    Demain Londres, dernière (...)

• Jour 2 : Bodiam / Eastbourne - Juin 2013

Les 6e2 et 6e3 ont poursuivi ce mardi leur périple anglais avec la visite de Bodiam Castle au nord du site de la célèbre bataille d’Hastings.
    Agrandir le plan. Le texte et les photos qui vont suivre sont de monsieur Simonato et la personne qui s’occupe de la mise en ligne s’occupera de ce sinistre individu dès son retour
    Aujourd’hui : Visite le matin de BODIAM castle, un château plutôt bien conservé pour son âge (NDLR : comme votre serviteur) puisqu’il a environ 600 ans (comme la personne qui va (...)

• Jour 1 : Brighton - Juin 2013

Les élèves de 6e2 et de 6e3 sont partis ce lundi pour l’Angleterre.
    En milieu de matinée, le car fait une pause dans la région de Boulogne ... Entrée dans le tunnel. Ça fait très star Wars. Premier pas sur le sol anglais. Pause déjeuner à RYE, un petit port de pêche. Arrivée à Brighton. Quelques détails nous confirment que nous sommes bien en Angleterre (le soleil par exemple !) À Brighton, visite audioguidée du Royal Pavilion où le roi George IV nous a livré quelques secrets. (...)

• Séjour à Brighton - juin 2013 - Janvier 2013

Les classes de 6e2 et de 6e3 se rendront dans la région de Brighton du 10 au 14 juin 2013.
    Le programme du séjour est le suivant (L’ordre des visites peut être modifié pour des raisons techniques).
    Lundi 10 juin 2013 : départ du collège vers 6h30 pour se rendre à Brighton qui sera atteint en début d’après-midi (heure anglaise) après avoir traversée la Manche par la navette Eurotunnel. Au programme de l’après-midi, visite du Royal Pavilion puis promenade sur le Brighton Pier.
    Mardi 11 juin 2013 : (...)