Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Mathématiques > Productions d’élèves > Constructions de solides : avril - mai 2012

• Résultat du vote X-Wing 4e1 - Juillet 2012

Après une longue attente, voici enfin le résultat du vote X-Wing des 4e1
    Lucille a été déclarée vainqueur après un duel plus que serré avec Solène. En effet, à l’issue, du vote, elles étaient ex-aequo et il a fallu faire un deuxième vote pour les départager.
    Le vote a donc donné l’ordre suivant :
    Lucille : 38 points
    Solène : 38 points
    Anna : 30 points
    Salomé : 22 points
    Matthieu : 22 points
    Estelle : 19 points
    Bravo à l’ensemble des élèves qui ont participé.
    Le vote par internet a donné (...)

• Votez pour le X-Wing des 4e5 - Mai 2012

Bravo à l’ensemble des élèves ayant participé à ce travail pour leur réalisation.
    Cliquez sur l’image pour l’agrandir et allez voir plus de photos sur l’article situé dans cette même rubrique

• Votez pour le X-Wing des 4e1 - Mai 2012

Le vote en ligne est désormais clos (271 réponses)
    Vaisseau n°1 Vaisseau n°2 Vaisseau n°3 Vaisseau n°4 Vaisseau n°5 Vaisseau n°6 Vaisseau n°7 Vaisseau n°8 Vaisseau n°9 Vaisseau n°10

• Les résultats pour le chat des 6e3 - Mai 2012

Le verdict est tombé après les deux séries de vote (personnels de l’établissement et classe de 6e3) pour le chat construit par les 6e3.
    Le principe était le suivant : chaque personne donne ses 3 chats préférés dans l’ordre. Le premier recueille 5 points, le second 3 points et le troisième 1 point. On comptabilise ensuite les points de tous les votants pour obtenir le palmarès final.
    Et pour une fois, tout le monde est d’accord : le classement pour les 3 premiers est le même et avec les mêmes écarts (...)

• L’escadrille des 4e5 arrive en renfort - Mai 2012

Pour venir en aide à la première escadrille, celle des 4e5 a atterri ce jeudi au collège.
    En voici quelques exemplaires particulièrement réussis pris sous plusieurs angles

• L’escadrille X-Wing des 4e1 - Mai 2012

Une bonne partie de l’escadrille X-Wing des 4e1 a atterri ce lundi 21 mai au collège.

• Le spacemath 2012 (mise à jour 17 mai) - Mai 2012

Solution pour arrêter le défilement (question posée à de nombreuses reprises ces derniers jours) : téléchargez sur internet le logiciel gratuit Xnview et enregistrez le diaporama ci-dessous. Ouvrez ce diaporama dans Xnview puis dans le menu "Affichage", cliquez sur "Arreter l’animation". Utilisez ensuite ces boutons
    Voici les plans du spacemath 2012 pour les élèves de 4e (avec le quadrillage, mal passé sur les photocopies distribuées)
    Pour vous aider dans votre travail, voici un petit diaporama (...)