Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Orientation > Les établissements de la région havraise > 2nde GT : options et enseignements d’exploration

• Les sections européennes - Mars 2012

Mise à jour : 8 mai 2012
    Les enseignements dispensés dans ces sections reposent sur les programmes en vigueur dans les lycées. Ils sont cependant aménagés :
    - l’enseignement de la langue vivante est renforcé d’une durée variable selon les établissements
    - une ou plusieurs disciplines non linguistiques (DNL) sont enseignées en partie dans la langue de la section.
    Des activités culturelles et d’échanges sont organisées, visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la (...)

• Recrutements particuliers - Mars 2012

Mise à jour : 8 mai 2012
    Pour la seconde générale et technologique, les élèves doivent choisir 2 enseignements d’exploration. Le premier est OBLIGATOIREMENT un enseignement économique, soit Sciences Economiques et Sociales (SES) soit Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG).
    Pour leur deuxième enseignement, les élèves ont le choix mais certains enseignements nécessitent la constitution d’un dossier préalable. Sur la région havraise, ces enseignements sont :
    Création et (...)

• Les options facultatives en 2nde GT - Février 2012

Mise à jour : 8 mai 2012
    Cet article complète celui intitulé "les enseignements d’exploration en 2nde GT".
    Dans le bassin du Havre, les élèves peuvent prendre en plus de leurs deux enseignements d’exploration les options facultatives suivantes (attention, leur choix dépend de l’établissement dans lequel l’élève sera affecté) :
    François 1er : Arts plastiques, Danse, Musique, Latin, Grec ancien, Espagnol, russe
    Claude Monet : arts plastiques, histoire des arts, latin, grec, italien, allemand, chinois, (...)

• Les enseignements d’exploration en 2nde GT - Février 2012

Mise à jour : 8 mai 2012
    à l’entrée en seconde générale et technologique, les élèves doivent choisir deux enseignements d’exploration (3 dans certains cas) d’une durée de 1h30 par enseignement (sauf cas particulier).
    Voici la liste des enseignements d’exploration qui sont proposés aux élèves sur le bassin du Havre
    Le 1er enseignement d’exploration est à choisir entre Sciences économiques et sociales (SES) et Principes Fondamentaux de l’économie et de la gestion (PFEG). (dans tous les établissements) (...)