• Portes ouvertes au CFA du BTP - Novembre 2015

Les différents CFA du BTP de l’académie organisent leur journée portes ouvertes les samedis 6 février et 11 juin 2016 de 9h à 13h et le samedi 19 mars 2016 de 9h à 17h.
    Des portes ouvertes seront aussi organisées tous les mercredis à partir du 23 mars 2016 de 14h à 18h.

• CFA Maurice Genevoix - Février 2012

L’EREA Maurice Genevoix propose dans sa carte de formation deux CAP.

• Le CFA de la chambre des métiers - Février 2012

La chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-Maritime dispose d’un CFA au Havre.
    Vous retrouverez plus d’infos directement sur leur site
    Vous pouvez aussi consulter sur ce site l’article relatif aux journées portes ouvertes dans les CFA

• Les formations au CFA de l’estuaire - Janvier 2012

Le CFA de l’estuaire (anciennement CFA Robert Schuman) vous propose les formations suivantes :
    UFA Le Cesne CAP Coiffure
    BP Coiffure option styliste visagiste
    BP Coiffure option coloriste-permanentiste
    CAP Cuisine
    CAP Restaurant (service en salle)
    CAP Service en café-brasserie
    UFA Lavoisier CAP Réparation en carrosserie
    CAP Maintenance des véhicules automobiles option véhicules particuliers
    CAP Peintre en carrosserie en 1 an
    Antenne (...)

• Le CFA du batiment à Montivilliers - Janvier 2010

Quelques informations sur le CFA du batiment à Montivilliers :
    Les apprentis sont des salariés d’entreprise et à ce titre ils sont rémunérés.
    Il faut avoir 16 ans ou sortir de 3e (et avoir 15 ans) pour pouvoir s’inscrire au CFA. La recherche d’un employeur est à la charge de l’élève.
    On peut y rentrer en fin de 4e mais en pré-apprentissage (CPA). dans ce cas là, le candidat a un statut d’élève et n’est donc pas rémunéré.
    Les apprentis effectuent 35 heures par semaine et ont 5 semaines de congés payés (...)