Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Le CESC

Articles

  • Intervention : éducation à la sexualité 3ème - 18 octobre

    Intervention éducation à la sexualité 3ème
    L’école a, dans le cadre de sa mission éducative, une responsabilité propre vis-à-vis de la santé des élèves et de la préparation à leur future vie d’adulte. Son action est complémentaire du rôle premier joué par les familles dans la construction individuelle et sociale des enfants et des adolescents dans l’apprentissage du « vivre ensemble ».
    L’éducation à la sexualité, composante du parcours éducatif de santé, y contribue de manière spécifique en lien avec les (...)

  • Groupes de parole - 23 janvier

    Au collège dans le cadre du CESC, des groupes de parole sont proposés aux élèves de 4eme et de 3eme qui souhaiteraient discuter et échanger ensemble à propos et sujets communs et /ou qui souhaitent réfléchir sur des préoccupations ou des difficultés qu’ils rencontrent.
    Les objectifs des groupes de parole sont : Aborder, mettre en commun et partager ensemble en petits groupes des vécus, des expériences, des questionnements communs du quotidien, des émotions, des problématiques dans la confidentialité, (...)

  • Petit déjeuner équilibré - Novembre 2018

    Dans le cadre du CESC, mesdames Calanville et Mare proposent pendant une heure aux élèves de 6e de débattre sur l’utilité et la qualité d’un petit déjeuner équilibré.
    Ce jeudi 29, c’était le tour des 6e3 ...

  • Petit déjeuner en classe de 6e - Novembre 2018

  • Petit déjeuner des 6e - Janvier 2017

    L’opération petit déjeuner à destination des élèves de 6e se poursuit ...
    ... sous l’égide de l’infirmière scolaire ...
    ... dans la salle de restauration du collège

  • Dans le cadre du CESC, les élèves de 6e... - Janvier 2017

    Dans le cadre du CESC, les élèves de 6e reçoivent une information sur le petit déjeuner. Ils apprennent pourquoi le petit déjeuner est important, comment l’équilibrer puis ensuite passent à la pratique (grâce aux personnels de cuisine que l’on peut remercier pour leur précieux concours dans cette action). Lors de la séance, il leur est aussi rappelé que les boissons énergisantes ne sont pas pour les enfants et qu’en boire peut se révéler dangereux. Voici quelques photos du petit déjeuner des (...)