Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Informatique au collège > Les installations du collège

• Plaquette d’information Arsene - Septembre 2016

Voici le document qui a été distribué à la rentrée scolaire 2016 aux élèves pour présenter l’espace numérique de travail Arsene

• Sconet telé services - Octobre 2011

Mercredi 13 octobre : le rectorat nous a informés ce jour que l’application de consultation des notes par internet était désormais fonctionnelle. Les différents tests pratiqués cet après midi s’avèrent concluants.
    Simplement, il se peut que des codes qui ont déjà été communiqués soient inopérants. Dans ce cas, contactez le collège pour obtenir de nouveaux codes.
    Merci pour votre patience.

• Sconet tele services - Septembre 2011

Les nouveaux comptes vont vous être transmis avant la fin de la semaine (30 septembre).
    Ces nouveaux codes ne concernent pas les comptes créés l’an passé.
    Attention : la durée de "vie" d’un code est de 3 mois. Les parents qui ont reçu un code en avril 2011 mais qui n’ont pas créé leur compte doivent en redemander un auprès du collège s’ils veulent accéder à ce service
    Pour les parents qui auraient quelques soucis dans la création de leur compte, ils peuvent s’aider du document (...)

• Sconet Télé services - Septembre 2011

Par l’intermédiaire de sconet télé services, les parents peuvent consulter les notes de leur(s) enfant(s). Le lien est sur le portail d’accueil du collège et s’appelle "Consultation des notes".
    Pour pouvoir accéder à ces notes, une procédure préliminaire de création de compte est à faire.
    Le code d’activation nécessaire pour l’ouverture du compte a été transmis par courrier électronique aujourd’hui aux parents des nouveaux élèves (jeudi 15 septembre 2011).
    Pour les parents qui n’ont pas communiqué leur (...)

• Cahier de textes en ligne - Septembre 2011

Pour les parents qui en ressentiraient le besoin, voici un document vous permettant d’identifier chaque partie de la page du cahier de textes en ligne.
    Document établi par Eric Elter, responsable académique pour le cahier de textes en ligne.

• Photomaton de R.Queneau - Avril 2011

L’une des animations sur le portail d’accueil du collège est faite à partir d’un photomaton de monsieur Raymond Queneau.
    Les éditions Gallimard, gestionnaire du fond d’images photographiques de l’écrivain, ont donné au collège l’autorisation de publication de cette photo :
    C’est de bonne grâce que nous vous autorisons à mettre en ligne, sur le site
    du collège Raymond Queneau, une animation numérique utilisant des photos
    issues de la série du photomaton représentant R. Queneau.
    Cette autorisation se (...)

• Les devoirs de l’internaute - Avril 2011

La navigation et l’utilisation d’internet sont soumis à un certain nombre de règles que ce soit au collège ou à son domicile. Cela constitue les devoirs de l’internaute.
    Un petit rappel donc de quelques règles à respecter :
    Les élèves signent en début d’année scolaire une charte internet qu’ils se doivent de respecter sous peine de sanction.
    La législation sur le droit à l’image doit aussi être respectée. Elle consiste à ne pas publier de photos sur internet (y compris Facebook et autres réseaux sociaux) (...)