Vous êtes ici : Accueil > Administration > Calendrier > Autres dates

• Photos de classes - 28 septembre

Les traditionnelles photos de classes se dérouleront le jeudi 5 octobre 2017. Voici le planning

• séquence d’observation en milieu professionnel (3e) - 1er septembre

Elèves de 3ème : une séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire au cours de l’année scolaire. En 2018, la période retenue est la semaine du 22 au 26 janvier 2018. A cette occasion, les élèves pourront découvrir le monde du travail, les différents cadres d’emplois existants, développer leur réflexion sur l’entreprise et commencer à construire leur projet d’orientation. Un rapport de ce qui est en général, mais indûment appelé "stage" devra être remis à l’issue de cette (...)

• Brevet blanc - Décembre 2016

Le brevet blanc aura lieu les jeudi 23 mars après-midi et vendredi 24 mars toute la journée. Il est prévu qu’exceptionnellement, l’épreuve commune de sciences sera augmentée de 30 minutes, afin de représenter les 3 matières expérimentales, au lieu de 2.. Un planning précis sera communiqué ultérieurement.

• Queneau expose - Mai 2016

Le vendredi 1er juillet, de 16h30 à 18h30 : portes ouvertes du collège, « Queneau expose ». Pour fêter les 25 ans de l’établissement, nous avons le plaisir d’inviter les parents à venir voir quelques-unes des productions de nos élèves, exposées pour mettre en valeur leur créativité et leur investissement dans de nombreux projets artistiques, scientifiques, technologiques ou environnementaux.
    A 17h30, des chansons en anglais et en espagnol seront présentées par des élèves de (...)

• Forum de l’orientation - Mars 2015

Samedi 21 mars 2015 au collège :
    En présence de la conseillère d’orientation et des proviseurs des lycées de secteur (secondes générales et technologiques ou secondes professionnelles), les parents et les élèves de 3e seront informés sur les procédures, les filières possibles, les options et les enseignements d’exploration proposés en seconde :
    présentation commune de 9h30 à 10h30
    ateliers individualisés avec les représentants des différents (...)