Vous êtes ici : Accueil > Administration > Calendrier > Autres dates

• Calendrier pour la fin de l’année - 5 juin

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les dates à retenir concernant la fin de cette année scolaire :
    J’appelle votre attention sur l’obligation d’assiduité scolaire jusqu’aux dates officielles des congés d’été.
    En vous remerciant pour votre attention, et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.
    La Principale
    M. (...)

• Brevet blanc - 27 janvier

Le brevet blanc aura lieu les mardi 20 et mercredi 21 mars 2018. Le déroulement des épreuves sera le suivant :
    mardi 20 mars matin : épreuve de mathématiques (8h - 10h) suivi de l’épreuve de sciences (10h15 - 11h45)
    mardi 20 mars après-midi : épreuve d’histoire géographie / EMC (13h40 - 15h40)
    mercredi 21 mars : épreuve de français de 8h à 11h
    Il est à noter que l’épreuve de sciences portera sur les 3 disciplines, sciences-physiques, SVT et technologie, contrairement au "vrai" brevet qui ne portera que (...)

• Photos de classes - Septembre 2017

Les traditionnelles photos de classes se dérouleront le jeudi 5 octobre 2017. Voici le planning

• séquence d’observation en milieu professionnel (3e) - Septembre 2017

Elèves de 3ème : une séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire au cours de l’année scolaire. En 2018, la période retenue est la semaine du 22 au 26 janvier 2018. A cette occasion, les élèves pourront découvrir le monde du travail, les différents cadres d’emplois existants, développer leur réflexion sur l’entreprise et commencer à construire leur projet d’orientation. Un rapport de ce qui est en général, mais indûment appelé "stage" devra être remis à l’issue de cette (...)

• Queneau expose - Mai 2016

Le vendredi 1er juillet, de 16h30 à 18h30 : portes ouvertes du collège, « Queneau expose ». Pour fêter les 25 ans de l’établissement, nous avons le plaisir d’inviter les parents à venir voir quelques-unes des productions de nos élèves, exposées pour mettre en valeur leur créativité et leur investissement dans de nombreux projets artistiques, scientifiques, technologiques ou environnementaux.
    A 17h30, des chansons en anglais et en espagnol seront présentées par des élèves de (...)

• Forum de l’orientation - Mars 2015

Samedi 21 mars 2015 au collège :
    En présence de la conseillère d’orientation et des proviseurs des lycées de secteur (secondes générales et technologiques ou secondes professionnelles), les parents et les élèves de 3e seront informés sur les procédures, les filières possibles, les options et les enseignements d’exploration proposés en seconde :
    présentation commune de 9h30 à 10h30
    ateliers individualisés avec les représentants des différents (...)