Vous êtes ici : Accueil > Administration > Calendrier > Autres dates

• séquence d’observation en milieu professionnel (3e) - 23 septembre

Elèves de 3ème : une séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire au cours de l’année scolaire. Pour cette année scolaire, la période retenue est la semaine du 13 au 17 janvier 2020.Les élèves pourront découvrir le monde du travail, les différents cadres d’emplois existants, développer leur réflexion sur l’entreprise et commencer à construire leur projet d’orientation.

• Photos de classes - 23 septembre

Les traditionnelles photos de classes se dérouleront le mercredi 9 octobre 2019. Le planning est le suivant :

• Brevet blanc n°1 - 12 février

Le premier brevet blanc aura lieu les mardi 26 et mercredi 27 février et vendredi 1er mars 2019. Le déroulement des épreuves sera le suivant (voir la pièce jointe pour les horaires) :
    mardi 26 février matin : épreuve de français
    mardi 26 février après-midi : épreuve de mathématiques
    mercredi 27 février matin : épreuve d’histoire-géographie - EMC
    vendredi 1er mars matin : épreuve de sciences
    Il est à noter que l’épreuve de sciences portera sur les 3 disciplines, sciences-physiques, SVT et technologie, (...)

• Remise du diplôme du DNB - Novembre 2018

Nous invitons les élèves en 3e lors de l’année scolaire 2017-2018 à nous retrouver au collège le jeudi 22 novembre à 18h afin de vous remettre votre diplôme du DNB.
    A cette occasion, un goûter vous sera proposé.
    Félicitations à toutes et à tous ! Venez nombreux !
    A très bientôt
    Bien cordialement,
    Attention : prière d’apporter une pièce d’identité pour le retrait de cette pièce officielle
    C. THOMASSIN
    C. (...)

• Planning des photos de classes - Octobre 2018

Les photos de classes seront faites le mercredi 10 octobre selon le planning suivant :

• Calendrier pour la fin de l’année - Juin 2018

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les dates à retenir concernant la fin de cette année scolaire :
    J’appelle votre attention sur l’obligation d’assiduité scolaire jusqu’aux dates officielles des congés d’été.
    En vous remerciant pour votre attention, et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.
    La Principale
    M. (...)

• Forum de l’orientation - Mars 2015

Samedi 21 mars 2015 au collège :
    En présence de la conseillère d’orientation et des proviseurs des lycées de secteur (secondes générales et technologiques ou secondes professionnelles), les parents et les élèves de 3e seront informés sur les procédures, les filières possibles, les options et les enseignements d’exploration proposés en seconde :
    présentation commune de 9h30 à 10h30
    ateliers individualisés avec les représentants des différents (...)