Vous êtes ici : Accueil > Administration > Calendrier > Autres dates

• Planning des photos de classes - 7 octobre

Les photos de classes seront faites le mercredi 10 octobre selon le planning suivant :

• Photos de classes - 2 septembre

Les traditionnelles photos de classes se dérouleront le mercredi 10 octobre 2018. Le planning sera communiqué ultérieurement.

• Calendrier pour la fin de l’année - 5 juin

Madame, Monsieur,
    Je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les dates à retenir concernant la fin de cette année scolaire :
    J’appelle votre attention sur l’obligation d’assiduité scolaire jusqu’aux dates officielles des congés d’été.
    En vous remerciant pour votre attention, et restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.
    La Principale
    M. (...)

• Brevet blanc - 27 janvier

Le brevet blanc aura lieu les mardi 20 et mercredi 21 mars 2018. Le déroulement des épreuves sera le suivant :
    mardi 20 mars matin : épreuve de mathématiques (8h - 10h) suivi de l’épreuve de sciences (10h15 - 11h45)
    mardi 20 mars après-midi : épreuve d’histoire géographie / EMC (13h40 - 15h40)
    mercredi 21 mars : épreuve de français de 8h à 11h
    Il est à noter que l’épreuve de sciences portera sur les 3 disciplines, sciences-physiques, SVT et technologie, contrairement au "vrai" brevet qui ne portera que (...)

• séquence d’observation en milieu professionnel (3e) - Septembre 2017

Elèves de 3ème : une séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire au cours de l’année scolaire. En 2018, la période retenue est la semaine du 22 au 26 janvier 2018. A cette occasion, les élèves pourront découvrir le monde du travail, les différents cadres d’emplois existants, développer leur réflexion sur l’entreprise et commencer à construire leur projet d’orientation. Un rapport de ce qui est en général, mais indûment appelé "stage" devra être remis à l’issue de cette (...)

• Forum de l’orientation - Mars 2015

Samedi 21 mars 2015 au collège :