Vous êtes ici : Accueil > Administration > Brevet des collèges

• Epreuve orale du DNB - 15 septembre

1) chaque élève va bénéficier dans l’année de 2 séances de préparation le mardi soir ; l’une, entre le 7 novembre et le 5 décembre, en demi-classe, pour élaborer CV et lettre de motivation en vue de la recherche de stage. Puis, à partir du 9 janvier, par groupes de 4 élèves, afin dévaluer les techniques de l’oral. Mme Minez et M. Sanchez, en charge du dispositif, établiront les convocations, qui seront par ailleurs affichées dans le hall. Une note sera attribuée à cette prestation orale.
    2) le compte (...)

• DNB 2017 - 5 juillet

Les résultats du brevet des collèges seront publiés le 12 juillet à cette adresse :

• S’entraîner au DNB : le sujet de maths (Asie - 27 juin) - 27 juin

En pièce jointe, le sujet de l’épreuve de mathématiques tombé en Asie aujourd’hui

• S’entraîner au DNB : sujet de Polynésie (juin 2017) - 25 juin

Voici les sujets tombés en Polynésie les 22 et 23 juin 2017 (il manque le travail de réécriture et d’écriture en français) Français
    Histoire - géographie / EMC
    Physique-Chimie
    SVT

• S’entraîner au brevet : sujet Afrique (juin 2017) - 25 juin

Vous trouverez en pièces jointes les sujets de brevet des collèges tombés en Afrique en juin 2017 Francais
    Physique-chimie
    SVT

• S’entraîner pour le brevet : les sujets Amérique du Nord (juin 2017) - 17 juin

Vous trouverez en pièces jointes les sujets de brevet des collèges tombés en Amérique du Nord en juin 2017 Francais
    Sciences

• S’entraîner pour le brevet : les sujets de Pondichery (mai 2017) - 17 juin

Vous trouverez en pièces jointes les divers sujets tombés en mai 2017 dans le centre de Pondichery Français
    Sciences

• Epreuves de science du DNB - 5 juin

À l’issue de la commission nationale d’élaboration des sujets du diplôme national du brevet (DNB) et conformément aux dispositions de l’article 17 de l’arrêté du 31 décembre 2015 relatif aux modalités d’attribution du DNB, les deux disciplines retenues pour la seconde partie de la première épreuve écrite ("mathématiques, physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre et technologie") lors de la session des 29 et 30 juin 2017 du DNB, sont :
    "physique - chimie" et "sciences de la vie et de la Terre".
    Ce (...)

• Transports scolaires lors de l’épreuve du DNB - 18 mai

Le jeudi 28 juin, les transports scolaires achemineront les élèves au collège pour 13h et les reprendront à 17h.
    Le vendredi 29 juin, les élèves arriveront à 8h30 et seront repris à 17h15.

• Fermeture exceptionnelle pour cause de brevet - 18 mai

En raison du brevet des collèges, il n’y aura aucun cours les mercredi 28, jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017.
    De plus, le collège étant centre de corrections, il n’y aura pas de cours les mardi 4 et mercredi 5 juillet 2017.
    En dehors de ces dates, les cours se dérouleront suivant l’emploi du temps habituel et ce jusqu’au vendredi 7 juillet.

• Pas de cours le jeudi 8 juin après midi - 18 mai

Les élèves de 3e passant l’épreuve orale comptant pour le diplôme national du brevet des collèges, les cours s’arrêteront pour toutes les classes à 11h10.
    Le ramassage scolaire aura lieu à 13h00 pour les élèves de 6e, 5e et 4e.
    Pour les élèves de 3e, ce ramassage aura lieu à 16 heures.

• Brevet des collèges 2017 - Décembre 2016

Les épreuves écrites du brevet des collèges 2017 se dérouleront les jeudi 29 et vendredi 30 juin 2017 selon les modalités suivantes :
    Jeudi 29 juin :
    Première épreuve, 1ère partie : Mathématiques, de 13h30 à 15h30
    Première épreuve, 2ème partie : Physique-chimie et/ou SVT, et/ou technologie, de 15h45 à 16h45
    Vendredi 30 juin :
    Deuxième épreuve, 1ère partie : Histoire et géographie - Enseignement moral et civique : de 9h à 11h, puis Français de 11h15 à 12h15
    Deuxième épreuve, 2ème partie : (...)

• Les nouveautés du DNB 2017 - Octobre 2016

Voici un document récapitulant les nouveautés du DNB 2017

• Spécificités du brevet des collèges 2017 - Octobre 2016

Voici un lien vers une note de service du ministère de l’éducation nationale donnant des précisions sur les programmes du brevet du mois de juin 2017.
    Cette note est à lire avec attention et est ici

• Brevet des collèges 2017 - Septembre 2016

Voici les nouvelles modalités concernant le brevet des collèges pour juin 2017

• Publication des résultats du brevet - Juin 2016

Les résultats du brevet des collèges 2016 seront publiés le mercredi 6 juillet 2016.
    Les familles pourront s’informer soit par l’intermédiaire du panneau d’affichage du collège, soit par internet :
    à cette page