Vous êtes ici : Accueil > Administration > Brevet des collèges

• Epreuve orale du DNB - 23 septembre

L’épreuve orale du brevet des collèges se déroulera le mardi 16 juin 2020 selon un planning qui sera communiqué ultérieurement.

• Préparation à l’oral du brevet - 23 septembre

Un oral blanc sera organisé le jeudi 14 mai 2020 pour les élèves de 3e afin de préparer au mieux l’épreuve orale du brevet qui se tiendra le mardi 16 juin 2020.

• Deuxième brevet blanc - 23 septembre

Le 2ème brevet blanc aura lieu le mardi 28 et mercredi 29 avril 2020.
    Les épreuves se dérouleront dans les mêmes conditions que l’examen.
    Votre enfant devra se munir d’une pièce d’identité en cours de validité pour ce DNB blanc

• Premier brevet blanc - 23 septembre

Le 1er brevet blanc aura lieu le lundi 3 et mardi 4 février 2020.
    Les épreuves se dérouleront dans les mêmes conditions que l’examen.
    Votre enfant devra se munir d’une pièce d’identité en cours de validité pour les deux examens blancs.
    Le planning du 1er brevet blanc vous sera transmis ultérieurement.

• DNB 2019 - 10 juillet

Les résultats du brevet des collèges seront publiés le 10 juillet 2019 à cette adresse :

• Organisation suite au report du Brevet - 25 juin

• URGENT : report du brevet des collèges - 24 juin

Les épreuves du brevet des collèges, qui devaient avoir lieu jeudi et vendredi, sont reportées au début de semaine prochaine en France métropolitaine en raison de la canicule, a indiqué ce lundi le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

• Convocations - 19 juin

Aux parents d’élèves de 3ème
    La convocation concernant l’épreuve orale et les épreuves écrites du brevet a été distribuée ce jour mercredi 19 juin 2019
    à tous les élèves de 3ème.

• Disciplines de sciences pour le DNB 2019 - 5 juin

Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 28 juin 2019 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront pour la série générale en "sciences de la vie et de la Terre" et en "physique-chimie".

• Pièce d’identité officielle - 20 mai

Rappel : les élèves de 3e doivent être en possession d’une pièce officielle d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) pour pouvoir passer le diplôme nationale du brevet des collèges.
    Règles de validité selon le site du ministère de l’intérieur :
    Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
    L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
    les nouvelles cartes d’identité (...)

• Brevet des collèges 2019 - 15 janvier

Les épreuves écrites du brevet des collèges 2019 se dérouleront les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019 selon les modalités suivantes :

• Oral blanc - 15 janvier

Un oral blanc est organisé pour tous les élèves de 3ème. Les épreuves débuteront à la fin du mois de janvier. L’ordre de passage des élèves sera affiché au collège.

• Aménagement pour le DNB 2019 - Novembre 2018

Un document avec un coupon-réponse à rendre a été distribué à tous les élèves de 3e. Il concerne les demandes d’aménagements scolaires pour l’épreuve 2019 du DNB. Ce document est en pièce jointe.

• Epreuve de sciences du DNB 2018 - Mai 2018

Les matières retenues pour l’épreuve de sciences pour la session 2018 sont la SVT et la technologie pour la filière générale. L’épreuve se déroulera le vendredi 29 juin 2018.

• Epreuve orale du DNB 2018 - Février 2018

L’épreuve orale du DNB 2018 aura lieu le jeudi 14 juin 2018. Les élèves recevront en temps et en heure une convocation individuelle.

• Modification du brevet des collèges 2018 - Janvier 2018

Vous trouverez sur ce lien les dernières informations officielles concernant la session 2018 du diplôme national du brevet des collèges (DNB)

• Epreuve orale du DNB - Septembre 2017

1) chaque élève va bénéficier dans l’année de 2 séances de préparation le mardi soir ; l’une, entre le 7 novembre et le 5 décembre, en demi-classe, pour élaborer CV et lettre de motivation en vue de la recherche de stage. Puis, à partir du 9 janvier, par groupes de 4 élèves, afin dévaluer les techniques de l’oral. Mme Minez et M. Sanchez, en charge du dispositif, établiront les convocations, qui seront par ailleurs affichées dans le hall. Une note sera attribuée à cette prestation orale.
    2) le compte (...)

• S’entraîner au DNB : le sujet de maths (Asie - 27 juin) - Juin 2017

En pièce jointe, le sujet de l’épreuve de mathématiques tombé en Asie aujourd’hui

• S’entraîner au DNB : sujet de Polynésie (juin 2017) - Juin 2017