Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations

Il est rappelé que toutes les photos présentes sur ce site sont protégées à la fois par les droits d’auteur et par le droit à l’image. Par conséquent, il est strictement interdit de modifier et/ou publier ces photos sur toute autre page internet (y compris Facebook et autres réseaux sociaux)

• Sortie cinéma 4e - 2 décembre

Les classes de 4e iront au cinéma le mardi 5 décembre (4e1 et 4e2) et le vendredi 8 décembre (4e3 et 4e4). Ils assisteront à la projection du film "Coco" en version espagnol sous-titrée.

• Portes ouvertes du 3 juillet - 4 juillet

le lundi 3 juillet, le collège a ouvert ses portes aux parents. Au programme, exposition de travaux réalisés durant l’année, spectacles des élèves latinistes, clôture de la classe d’eau ... Voici des photos de cette manifestation

• Les 5e4 exposent la vie de Guillaume Le Conquérant - 27 juin

Plus de détails dans la pièce jointe

• Le fort de Tourneville - 25 juin

La sortie au fort de Tourneville, du mardi 6 juin servait à finaliser un projet autour de l’architecture, et du mobilier urbain en particulier ; projet mis en place et encadré par l’artiste Delphine Boeschlin.
    Vous trouverez quelques photos dans le portfolio ci-dessous

• repas espagnol - 23 mai

Le 18 mai dernier, les agents ont confectionné un excellent repas espagnol. Pour l’occasion, le restaurant scolaire a été décoré. Voici quelques une des affiches réalisées

• La ville au Moyen âge - 23 mai

Dans le cadre de l’EPI "la ville au moyen âge", les 5e3 ont déambulé dans Montivilliers le mardi 23 mai. Au programme de la journée, découverte de l’art roman et de l’art gothique dans l’abbatiale ...
    ... et parcours patrimoine dans la ville.

• Folie Bergère - 22 mai

Les 5èmes 2 participent au réaménagement du Fort de Tourneville
    Mardi 16 mai, ils ont fabriqué, pour la folie bergère construite par les Collectif ETC, des sièges en forme de moutons.
    Les « vrais moutons » arrivent le 20 mai , jour de la fête de fin de chantier.

• Portes ouvertes - 18 mai

Le lundi 3 juillet, le collège ouvrira ses portes aux parents de 15h à 17h. Au programme, exposition de divers travaux menés durant l’année et spectacles.
    Venez nombreux

• Un dessert très apprécié - 7 avril

Ce midi les élèves ont bénéficié d’une animation autour de la pomme et de la poire.
    En relation avec la cellule "Agrilocal" du Département, un stand a été installé dans le réfectoire et nous avons dégusté sous forme de brochettes de pommes et poires enrobées de chocolat ces fruits issus de l’agriculture locale.
    Un vrai succès.
    Merci à tous les intervenants.
    Rose May DANIEL -Adjointe (...)

• Le port du Havre - 22 mars

Voici le lien vers le replay (valable jusqu’au 28 mars) du documentaire que France 5 a consacré au port de Havre. Cliquez ici

• Les restaurants du coeur - 2 mars

• Sortie à la ferme des 6ème1 et 2 - Septembre 2016

Dans le cadre du programme de Sciences et Technologie, une sortie à la ferme d’Epaville est organisée le mardi 4 octobre de 9h à 16h.
    Les cours de SVT et Technologie de 8h à 9h sont maintenus. Pour les 6ème1, un cours de SVT aura lieu de 16h à 17h au retour de la sortie ; les 6ème2 sont libérés à 16h.
    Veuillez prévoir des chaussures adaptées (30 minutes de marche pour se rendre à la ferme), une veste en cas de pluie et un pique-nique pour le midi. Pour les demi-pensionnaires, le prix du repas sera (...)

• Lutte contre le harcèlement - Février 2016

Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement, les élèves de 5e3 ont participé à un concours dont le cadre est défini ici.
    Encadrés par plusieurs adultes du collège, ils ont conçu dans leur totalité deux affiches et deux vidéos de 2 minutes.
    Ils ont travaillé jusqu’à la dernière minute pour que leur projet se concrétise et, dans l’attente du résultat du concours, sont déjà satisfaits d’avoir été au bout de leur démarche et de leurs (...)