Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Les ateliers

• Atelier théâtre - 23 septembre

L’atelier théâtre du Collège Raymond Queneau rouvre ses portes le mardi 5 novembre de 16h50 à 18h20.
    Il est ouvert à tous les élèves de la 6e à la 3e.
    Nous vous attendons nombreux avec Emmanuel Ingweiller (de la compagnie Akté) le mardi de la rentrée.
    Inscriptions auprès de Mme Bourlé en salle 33.
    Rendez-vous au foyer.
    La représentation de fin d’année aura lieu le mardi 16 juin 2020.

• Atelier théâtre - 12 février

Après une période de jeux théâtraux et d’improvisation, les élèves de l’atelier théâtre ont reçu leurs textes pour le spectacle de fin d’année : il s’agit des Exercices de style de Raymond Queneau.
    Ils ont commencé l’apprentissage des textes et ont gagné en efficacité depuis l’an dernier.
    La troupe s’est par ailleurs enrichie de nouveaux talents après le départ des élèves de 3e en classe de seconde.
    L’atelier est ouvert à tous les niveaux du collège de la 6e à la 3e et est animé par Emmanuel Ingweiller (comédien) (...)

• Atelier théâtre - Février 2018

Après une période de jeux théâtraux variés, les élèves de l’atelier (ouvert de la 6e à la 3e) ont découvert les textes choisis par le comédien Emmanuel Ingweiller pour le spectacle de fin d’année. Au programme, monologues et dialogues mais chut...
    il faut de la concentration car l’heure est à l’apprentissage des textes.
    Le spectacle aura lieu le mardi 19 juin à la salle Michel Vallery.