Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Parcours Avenir

• visite du CFA de Montivilliers - 21 janvier

Les élèves de 3ème4 ont visité jeudi 19/01 le CFA de Montivilliers dans le cadre de leur "Parcours Avenir". Ils ont pu découvrir le statut d’apprenti, ainsi que les différentes formations, comme notamment le CAP de maçon, couvreur, peintre, menuisier, plombier, chauffagiste ... Voici quelques images de leur viste.

• visite du CFA du Bâtiment - 11 janvier

Le jeudi 19/01 après-midi, les élèves de la classe de 3ème4 visiteront le CFA du Bâtiment à Montivilliers, dans le cadre de leur "parcours avenir".

• souvenir : conférence de Thomas Pesquet - Novembre 2016

Le 17 avril 2014, les élèves de l’option "Découverte Professionnelle" de la classe de 3ème1 assistaient à une conférence de Thomas Pesquet, ingénieur et pilote Normand qui a été choisi pour faire partie de la prochaine mission dans l’ISS : station spatiale internationale. Il a décollé hier, le 17 novembre. Il restera 6 mois dans la station, avec 5 autres astronautes. Il a décrit ses mois d’entrainement intensif, comme à Houston, dans la plus grande piscine du monde, qui contient une maquette de l’ISS (...)

• Une demi journée à la pointe de la recherche - Novembre 2016

Le jeudi 10 novembre, les élèves de 3ème4 se sont rendus à l’Université de Rouen. Ils ont assisté à une conférence sur le thème "de l’infiniment grand à l’infiniment petit", ils ont pu voir des images impressionnantes prises avec un microscope à balayage électronique. Ils ont ensuite participé à deux ateliers, l’un sur le thème des aimants, dans lequel ils ont pu voir un matériau supraconducteur qui possède des propriétés magnétiques lorsqu’il est refroidi par de l’azote liquide, et un autre atelier sur le (...)

• Une demi-journée à la pointe de la recherche - Novembre 2016

Le jeudi 10 novembre après-midi, les élèves de 3ème4, accompagnés de Mme Verhile, Mme Selsis et M. Bertout se rendront à l’Université de Rouen pour assister à une expérience spectaculaire "les aimants, de l’Antiquité à nos jours", suivre une visite commentée, et assister à une conférence d’un chercheur.

• Découverte des métiers du zoo - Avril 2016

Les élèves de DP3 des classes de 3ème 1 et 3 ont pu découvrir aujourd’hui les métiers exercés dans un parc zoologique : vétérinaire, biologiste, soigneur animalier, jardinier, animateur nature, agents de maintenance. Ils ont pu interviewer ces professionnels, et ainsi connaître les études exigées pour ces métiers, les compétences nécessaires, les missions liées aux métiers, ainsi que l’environnement et le contexte de travail. Les professionnels étaient interviewés en situation, ce qui a permis de visiter le (...)

• visite du Salon des Sciences Et Techniques - Mars 2016

Les élèves de DP3 de la classe de 3ème1 ont visité ce jour le salon des Sciences et Techniques de la ville de Gonfreville l’Orcher. Au programme : La Ménagerie technologique.Cette exposition présente un robot industriel qui soude et colle des portières de voiture, ainsi que huit robots industriels transformés pour jouer avec le public : un robot "cheval", un robot qui dessine le portrait des visiteurs, un robot qui dessine sur des gobelets, un robot qui lance des briques en carton ou qui les (...)