Vous êtes ici : Accueil > Administration > Le collège

Le collège Raymond Queneau a ouvert ses portes en septembre 1990 et été inauguré en 1991 par Monsieur Jean Lecanuet. Il a été construit sur le site de l’ancienne laiterie Nova au centre de Montivilliers. Avant cela, il était situé sur le même site que l’actuel Lycée Jean Prévost de Montivilliers, nom qu’il portait d’ailleurs aussi en tant que collège.

Les coordonnées du collège sont :

8 rue du Champ de Foire
76290 Montivilliers
téléphone : 02 35 20 52 21
courriel du collège

Depuis 1990, les principaux suivants se sont succédé :

- M. Stieffel (1990-1998)
- Melle Le Clanche (1998-2007)
- M. Teyssier (2007-2011)
- Mme Pruvot (2011-2018)
- Mme Thomassin (actuellement en poste)

Ils ont été assistés dans leurs tâches par les principaux adjoints suivants :

- M.Brasse (1990-91)
- M. Lecoq (1991-1995)
- Mme Munier (1995-2001)
- Mme Lappel (2001-2002)
- M. Ruby (2002-2009)
- M.Cristin (2010)
- Mme Brisset (2010-2015)
- Mme Duchêne (2015-2016)
- M.Richard (2016-2018)
- Mme Brodin (en poste actuellement)

• Exercice PPMS - 14 octobre

Madame, Monsieur,
    Conformément à la législation en vigueur, les établissements scolaires doivent
    élaborer un PPMS : Plan Particulier de Mise en Sureté face aux risques et
    menaces majeur-e-s
    Il est en effet important d’expliquer aux élèves le sens et l’intérêt de s’exercer à
    acquérir des gestes de mise en sécurité.
    C’est pourquoi un exercice de mise en oeuvre du PPMS est organisé le
    mardi 15 octobre prochain.
    Cet exercice simulera un confinement barricadé en raison d’une intrusion de
    personne(s). Durant (...)

• Devois faits - 12 octobre

Le dispositif "Devoirs faits" sera mis en place à partir du lundi 14 octobre 2019.
    Nous remercions les parents qui ont souhaité que leur(s) enfant(s) participe(nt) à ce dispositif de signer le coupon indiquant les créneaux horaires retenus.
    Le coupon signé est à remettre à la vie scolaire.
    L’équipe de direction

• Campagne de bourses - 27 septembre

la campagne de bourses est ouverte jusqu’au 17 octobre 2019

• Pronote - Septembre 2017

Pronote (logiciel de suivi de scolarité) est accessible via l’ENT Arsene76 pour les parents ayant déjà reçu un code l’an passé. Pour les parents des nouveaux élèves, les codes seront communiqués dans les plus brefs délais.
    Rappel :
    l’ENT est ici

• Sécurité des établissements scolaires - Septembre 2016

En pièce jointe, vous trouverez un document du ministère relatif à la sécurité dans les établissements scolaires.

• Accès à l’Espace Numérique du Travail (ENT) Arsène 76 - Septembre 2016

Avant toute chose, pensez à mettre à jour vos navigateurs internet, flashplayer et java. attention aux majuscules et minuscules lors de la saisie des codes.
    Le logiciel Pronote servant à suivre la scolarité de votre enfant (cahier de textes, absences, notes, ...) est désormais intégré dans le portail de l’espace numérique du travail (ENT) Arsène 76. Ce portail sécurisé est à cette adresse La connexion se fait à partir des identifiants distribués le 8 ou le 9 septembre aux élèves et du mail que vous, (...)

• Site du CDI - Juillet 2013

Madame Verhille, professeur documentaliste, vient d’ouvrir un nouveau site pour le CDI.
    Vous le trouverez ici mais vous pouvez directement y accéder par le portail d’accueil du collège (voir le lien en haut de cette page)