Vous êtes ici : Accueil > Administration > Demi-pension à compter du 2 novembre
Publié : 1er novembre 2020

Demi-pension à compter du 2 novembre

Madame, Monsieur,

Conformément aux annonces présidentielles et au mail de la direction que vous avez reçu, les cours reprennent pour tous les élèves le lundi 2 novembre avec application d’un protocole sanitaire renforcé.
Le service de restauration scolaire continue de fonctionner car il est nécessaire aux familles.

Toutefois, nous sommes tous conscients que la période du repas, durant laquelle les élèves ne portent pas de masque et ne peuvent respecter les distances recommandées, est une période plus propice à la diffusion du virus, et ce malgré le respect de toutes les autres consignes (non brassage des classes, désinfection des surfaces, lavage et désinfection des mains à plusieurs reprise, aération..)

Nous vous invitons donc, dans la mesure du possible, à envisager de choisir le régime externe pour la période de confinement.
Plusieurs parents nous ont déjà contacté en ce sens, car le télétravail leur permet d’envisager cette solution.

Toutefois cette disposition requière de respecter les 4 conditions suivantes :

- le repas du 2 novembre est obligatoire pour tous les demi-pensionnaires. Il se fera en respectant au maximum les règles de distanciation. Il est donc possible que du retard dans le service amène un retard sur la reprise des cours en début d’après midi.

- le statut d’externe sera appliqué pour tous les élèves qui changent de régime à partir du mardi 3 novembre, afin que les service de restauration, d’intendance et de vie scolaire puisse recenser les élèves qui changent de régime.

- le nouveau régime externe sera appliqué obligatoirement et de manière irréversible, jusqu’au 1er décembre, date de fin du confinement. A cette date, et en fonction de l’actualité, vous pourrez prolonger le régime externe ou reprendre le régime actuel de votre enfant.

- votre demande de changement de régime doit se faire par retour de mail, au plus tard dans la journée du lundi 2 novembre.

Je vous remercie par avance de votre réponse rapide et de votre compréhension quant à l’application de ces consignes.

Virginie VANDAELE,

Adjointe Gestionnaire