Vous êtes ici : Accueil > Administration > rentrée du lundi 2 + justificatif de déplacement
Publié : 31 octobre 2020

rentrée du lundi 2 + justificatif de déplacement

Madame, Monsieur,
En lien avec les consignes ministérielles qui nous sont parvenues hier soir, les élèves seront accueillis au collège selon leur emploi du temps habituel à partir du 8H.
L’accueil des élèves qui était prévu à 10H (consignes ministérielles annoncées dans les médias) n’est plus envisagé.
Nous avions donc anticipé et prévenu le transporteur scolaire qui avait accepté de modifier les horaires afin de prévoir une arrivée des élèves transportés à 10H.
Bien évidemment et suite à un contact téléphonique ce matin avec le transporteur, il n’est plus possible de modifier les horaires et je présente toutes mes excuses aux parents des élèves transportés pour ce changement.
Afin d’éviter un brassage trop important d’élèves, les collégiens de 6ème et de 5ème rentreront par le portail situé rue du Champ de Foire et ceux de 4ème et de 3ème par le portail de la rue Lequette.
Les récréations auront lieu sur deux sites différents :
-  Cour de la rue du Champ de Foire pour les élèves de 6ème et de 5ème
-  Cour de récréation habituelle pour les élèves de 4ème et de 3ème
L’hommage au professeur Samuel Paty aura lieu à 11H (le texte de Jean Jaurès aux instituteurs sera lu à tous les élèves et une minute de silence sera respectée ensuite). Les élèves resteront dans leur salle de classe.
Les externes dont les cours se terminent habituellement à 11H10 sortiront sans doute avec un peu de retard.
Les demi-pensionnaires déjeuneront après leur dernier cours de la matinée.
L’organisation de la demi-pension adaptée au nouveau protocole sanitaire prolongera le temps du repas ce lundi 2 novembre.
Les cours de 12H40 à 13H40 seront exceptionnellement supprimés.
Vous trouverez en pièce jointe le document relatif au justificatif de déplacement pour accompagner votre (vos) enfant(s) au collège.
Vous pourrez donc le compléter, le remettre à votre enfant afin que le tampon du collège y soit apposé.
Un assistant d’éducation passera dans chaque classe pour récupérer ce justificatif dès lundi matin.
Un exemplaire de cette attestation sera distribué aux élèves pour les parents qui n’en disposent pas encore.
Les sorties s’effectueront aux horaires habituels en fonction de l’emploi du temps des collégiens par le portail utilisé le matin. (rue du Champ de Foire pour les élèves de 6ème et de 5ème ; rue Lequette pour les élèves de 4ème et de 3ème.
Durant cette journée du 2 novembre 2020, une réunion de l’équipe de direction est prévue en présence de Mme Calanville, infirmière scolaire, afin d’élaborer précisément le protocole sanitaire 2 qui vous sera ensuite transmis.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement.
L’équipe de direction