Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Atelier Akira INUMARU
Publié : 1er mars

Atelier Akira INUMARU

Les élèves des classes de 6ème 1 et 3 et ceux des 5èmes 2 et 4 ont participé à des ateliers d’arts plastiques avec Akira INUMARU, l’artiste japonais dont les oeuvres étaient exposées au collège dans le cadre de l’action De Visu.

Chacun a inventé une plante qu’il a baptisée de son nom "latinisé" pour confectionner un herbier, en référence à celui à partir duquel l’artiste a travaillé pour son exposition "Feuilles de Lumière".

atelier07

Certains d’entre eux ont également fabriqué des casques de samouraï..... en origami.

Les photographies du vernissage et des oeuvres amenées spécifiquement pur cette occasion par Akira INUMARU feront l’objet d’un autre article après collecte auprès des participants