Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Visite de la ferme pédagogique d’Epaville (Montivilliers), classe de (...)
Publié : 7 octobre 2019

Visite de la ferme pédagogique d’Epaville (Montivilliers), classe de 6ème1.

Les élèves de la classe de 6ème1 ont notamment préparé de la pâte à pain qui a été cuite après pétrissage.
Pendant la pause du midi, la classe a pu visiter les volières, la maison d’autrefois et se rendre à proximité de la mare.
Des pommes, dans le verger de la ferme, ont été cueillies. Du jus de pommes a pu ainsi être produit.
En fin d’après-midi, nous avons rendu visite aux tant attendus poussins, lapins, chèvres et moutons.
De retour au collège, chaque élève est reparti avec un petit pain bien mérité. Peut-être l’avez-vous goûté ?
C’est une agréable journée que nous avons passée, tous ensemble, avec des élèves calmes et volontaires.
Mme Héranval
M. Bertout