Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Le CESC > Intervention : éducation à la sexualité 3ème
Publié : 18 octobre

Intervention : éducation à la sexualité 3ème

Intervention éducation à la sexualité 3ème

L’école a, dans le cadre de sa mission éducative, une responsabilité propre vis-à-vis de la santé des élèves et de la préparation à leur future vie d’adulte. Son action est complémentaire du rôle premier joué par les familles dans la construction individuelle et sociale des enfants et des adolescents dans l’apprentissage du « vivre ensemble ».

L’éducation à la sexualité, composante du parcours éducatif de santé, y contribue de manière spécifique en lien avec les enseignements.

Elle vise à favoriser l’estime de soi, le respect de soi et d’autrui, l’acceptation des différences, la compréhension et le respect de la loi et des droits humains, la responsabilité individuelle et collective, la construction de la personne et l’éducation du citoyen.

Dans le cadre du CESC, une intervention organisée par Mme Jaffré, sage -femme du centre de planification familiale du GHH et l’infirmière scolaire Mme Calanville, aura lieu auprès des élèves des classes de troisième sur cette thématique. L’intervention se fera par demi-classe (garçons et filles seront vus séparément). selon le planning horaire suivant :