Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Restauration de la mare
Publié : 18 avril

Restauration de la mare

Vendredi 5 avril, les élèves du club nature se sont retrouvés avec deux objectifs : restaurer la mare et découvrir ses habitants.
Après avoir délicatement retirer les végétaux au bord de la mare, ils se sont vite aperçus de la richesse de celle-ci.

La mare renferme des larves de libellules et un nombre incroyable de tritons : triton crêté, triton alpestre, triton palmé, triton ponctué. Certaines espèces sont rares et protégées !

L’après-midi, une partie des élèves du club nature ont animé les séances de SVT de l’après-midi et ainsi pu partager leurs découvertes du matin avec la classe de 6ème1.
Petit quizz d’introduction

Présentation des outils et du déroulement de l’activité.

Pêche

Identification des animaux à l’aide des planches : découverte des tritons et larves de libellule