Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > option Littérature et culture de l’antiquité
Publié : 4 avril 2019

option Littérature et culture de l’antiquité

mise à jour : 4 avril - rajout des photos de madame Pasquier

Les élèves latinistes de 3eme se sont rendus au Lycée Jean Prevost à l’invitation des professeurs de langues anciennes pour que leur soit présentée l’option Littérature et culture de l’antiquité et pour les sensibiliser aux enjeux du baccalauréat nouvelle formule.
Nos élèves ont d’abord assisté à de petites mises en scène en latin et en grec jouées par les élèves de 2nde qui ont choisi l’option LCA. Ils ont ensuite participé à de petits défis culturels ayant pour sujet les civilisations grecque et latine.

latins110
latins111
latins112
latins113
latins114

La matinée s’est achevée par un apéritif méditerranéen festif, à base d’olives, de figues et de raisins secs.

latins115

Merci aux élèves et aux professeurs de J Prevost pour leur accueil chaleureux.
Mme Pasquier, Mme Di Donato.

Portfolio automatique :