Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Angleterre > Bath - mai 2019 > Programme du séjour à Bath
Publié : 27 février 2019

Programme du séjour à Bath

La classe de 6e5 se rendra dans la région de Bath du 21 au 24 mai 2019.
Le programme est le suivant (l’ordre des visites peut être modifié pour des raisons techniques)

Jour 1 Mardi 21 mai 2019
Départ du collège vers 4h45 pour se rendre à Ouistreham afin de prendre le ferry à 8h30. L’arrivée est prévue à Portsmouth vers 13h15 (heure locale)
Dans l’après-midi, la classe visitera le HMS Victory, splendide 3 mats de l’Amiral Nelson.

Les élèves se dirigeront ensuite vers Bath pour faire connaissance avec leur famille d’accueil aux alentours de 19h30

Jour 2 Mercredi 22 mai 2019 Bath
Le matin, visite des Roman Baths, vestiges des thermes romains.

L’après-midi, visite de Stonehenge, qui, selon la légende, fut érigé par Merlin à la demande du père du Roi Arthur

Jour 3 Jeudi 23 mai 2019 Cardiff
Route vers Cardiff.
Le matin, découverte d’un sport : le cricket
après 45 minutes d’initiation, vous assisterez à un entraînement et le plus chanceux de vos élèves se verra revêtu de la tenue du parfait joueur !

L’après-midi, visite guidée du château de Cardiff puis découverte libre de la ville.

Jour 4 Vendredi 24 mai 2019 Londres
Les élèves se rendront à Londres afin d’en faire une visite des principaux monuments.

En milieu d’après-midi, la classe prendra la route de Douvres pour prendre le ferry vers Calais à 20h. L’arrivée en France est prévue vers 22h30 (heure locale). Le car prendra ensuite la route du collège qu’il atteindra en milieu de nuit.