Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Technologie > visite de la ferme d’Epaville, classe de 6ème5
Publié : 11 octobre

visite de la ferme d’Epaville, classe de 6ème5

Ce jeudi 11 octobre, les élèves de la classe de 6ème5 ont visité la ferme pédagogique de l’Epaville, à Montivilliers. Ils ont tout d’abord appris comment on cultivait le blé, comment on faisait de la farine. Ils ont ensuite préparé de la pâte à pain avec de la farine, de l’eau, de la levure, du sel versés dans un pétrin. Après le pétrissage, les élèves ont façonné chacun leur pain. Ensuite, ils ont pique niqué.
En attendant que la pâte lève, ils ont cueilli des pommes dans le verger de la ferme, puis ils ont fait du jus de pommes et ils ont fait cuire le pain. Ils sont ensuite allés voir les poussins, les lapins, les chèvres ...
Ils ont pu déguster un morceau de leur pain juste avant le retour au collège. De retour au collège, ils sont chacun repartis avec un petit pain bien mérité !