Vous êtes ici : Accueil > Administration > Le collège > Les personnels du collège > Madame Calanville, infirmière en santé scolaire
Publié : 28 septembre

Madame Calanville, infirmière en santé scolaire

Mme CALANVILLE
Infirmière en santé scolaire
Téléphone 02-35-20-52-21 (NB : un message peut être laissé auprès de l’accueil)

L’infirmière travaille dans le respect du secret médical.

Horaires d’ouverture :
Lundi : 8h30 – 13h30
Mardi : 8h30 – 13h30
Jeudi : 8h30 – 13h30
Vendredi : 8h30 – 16h20

Le poste du collège est partagé avec les écoles primaires de Montivilliers et de Fontaine la Mallet. Par conséquent, Mme Calanville se rend dans les écoles primaires trois après-midi par semaine.

Conditions d’accès :

- Tout élève désirant se rendre à l’infirmerie durant les heures de cours est impérativement tenu de faire signer son carnet de correspondance par le professeur (sauf en cas d’urgence).
- Il doit être accompagné d’une autre personne.
- Il pourra repartir en cours directement avec la signature de l’infirmière.

Les missions de l’infirmière scolaire :

1) Mission relationnelle :
Accueillir et accompagner les élèves.
Organiser et assurer le suivi infirmier des élèves grâce au travail en collaboration avec le personnel de l’établissement et les différents collaborateurs (médecin, assistante sociale).

2) Mission technique :
Organiser les urgences et les soins.
Intervenir en urgence auprès d’élèves en danger.
Mettre en place des dispositifs adaptés en cas d’événements graves.
Agir en cas de maladies transmissibles survenues.
Contribuer à l’intégration scolaire, et aider à la scolarisation des élèves atteints de handicaps et de troubles de la santé évoluant sur une longue période.

3) Mission éducative :
Développer une dynamique d’éducation pour la santé.
Mettre en place une politique permettant d’améliorer la qualité de vie des élèves en matière d’hygiène, de sécurité et d’ergonomie.