Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actions et animations > Agrilocal 76

Agrilocal 76

Dans le cadre de l’opération « Connectez vous local » et en collaboration avec la plateforme Agrilocal du département 76 nous réaliserons au service demi pension le mardi 5 juin 2018 un repas issu de l’agriculture normande.

Chimie et gastronomie

Les jeunes scientifiques de la classe de sixième (1, 2 et 3) pourront déguster, le jeudi 7 juin 2018, les plats préparés par les chefs cuisiniers.
Le menu a été élaboré à partir des activités expérimentales menées en cours de Physique-Chimie.
Du cocktail à étages aux fruits caramélisés, en passant par les cuissons des haricots et la sauce vinaigrette stabilisée, ce sera l’occasion de partager – élèves et professeurs – un moment sympathique.
Un merci aux élèves pour leur implication et au personnel du collège dans la préparation de cette manifestation.

Bonne dégustation,

Th. Bertout