Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Angleterre > Bath - mai 2018 > Programme du séjour en Angleterre 2018

Programme du séjour en Angleterre 2018

Les élèves de 6e2 se rendront pendant 4 jours dans la région de Bath du mardi 22 mai au vendredi 25 mai 2018. Voici le programme prévu pour ce voyage (l’ordre des visites peut être modifié pour des raisons techniques)

Mardi 22 mai 2018

Déplacement du collège vers Ouistreham pour un départ du ferry à 8h30 (formalités d’embarquement à 6h30). Arrivée à Portsmouth à 13h15 (heure locale). L’après-midi, visite de Beaulieu, musée national de l’automobile installé dans l’impressionnant domaine des Montagu.

Mercredi 23 mai 2018

Au programme de la matinée, visite des Roman Baths, vestiges des thermes romains.

Après-midi, visite de Stonehenge, qui, selon la légende, fut érigé par Merlin à la demande du père du Roi Arthur.

Jeudi 24 mai 2018

Le matin, les élèves prendront la route de Cardiff pour une visite libre du Welsh Folk Museum, reconstitution de l’évolution d’un village typique gallois au fil du temps.

L’après-midi, découverte d’un sport so british, le cricket : après 45 minutes d’initiation, vous assisterez à un entraînement.

Vendredi 25 mai 2018

Pour ce dernier jour, les élèves prendront la route de Southampton pour découvrir la ville puis, en fin de matinée, ils se dirigeron vers Portsmouth pour reprendre le ferry en direction de Ouistreham. L’arrivée est prévue aux alentours de 21h30 (heure locale).