Vous êtes ici : Accueil > Administration > Brevet des collèges > Epreuve orale du DNB
Publié : 15 septembre

Epreuve orale du DNB

1) chaque élève va bénéficier dans l’année de 2 séances de préparation le mardi soir ; l’une, entre le 7 novembre et le 5 décembre, en demi-classe, pour élaborer CV et lettre de motivation en vue de la recherche de stage. Puis, à partir du 9 janvier, par groupes de 4 élèves, afin dévaluer les techniques de l’oral. Mme Minez et M. Sanchez, en charge du dispositif, établiront les convocations, qui seront par ailleurs affichées dans le hall. Une note sera attribuée à cette prestation orale.

2) le compte rendu de stage est loin d’être le seul sujet envisageable pour l’épreuve orale du brevet. Tout EPI, ou thème d’histoire des arts, ou projet particulièrement marquant pour l’élève, peut constituer un bon sujet, en tout cas recevable.