Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Lion sur mer > Lion sur mer 2017 > Programme du séjour à Lion sur mer
Publié : 31 janvier 2017

Programme du séjour à Lion sur mer

Les classes de 5e1 et 5e3 se rendront à Lion sur mer du lundi 29 mai au vendredi 2 juin 2017.

Le programme est le suivant :

Lundi 29 mai 2017  :

Départ du collège vers 8h30 pour se rendre à Bayeux. Les élèves pourront visiter la tapisserie de la Reine Mathilde, femme de Guillaume Le Conquérant. Ils visiteront ensuite la superbe cathédrale de Bayeux. Ils arriveront au centre d’hébergement de Lion sur mer en fin d’après-midi.

Mardi 30 mai 2017  :

La journée se déroulera au centre et sera consacrée à deux ateliers permettant aux élèves de se familiariser avec certaines techniques médiévales comme l’enluminure et la sculpture sur pierre.

Mercredi 31 mai 2017  :

La journée se déroulera à Caen avec la visite du château ducal et un parcours découverte du patrimoine dans la vieille ville sur le mode course d’orientation.

Jeudi 1er juin 2017 :

Direction le Mont Saint Michel pour passer la journée à la découverte de ce mythique monument français.Au programme, traversée de la baie à pied et découverte du Mont

Vendredi 2 juin 2017  :

Le matin sera consacré à un travail sur les dossiers (tri des documents, rédaction de petits textes de commentaire,...)
Après un déjeuner au centre, les élèves s’initieront au char à voile sur la plage d’Hermanville-sur-mer.
Ils reprendront la route du collège en fin d’après-midi pour un retour prévu vers 18h - 18h30 (horaire à préciser)

Mme DiDonato et M.Sanchez

Post-scriptum

Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison des horaires de marées.