Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Démarche EDD > Le club potager
Publié : 29 novembre 2016

Le club potager

Le club potager est accessible aux sixièmes et cinquièmes. Il est proposé par Mme Lorillu, enseignante de sciences physiques.

Tous les mardis de 11h15 à 12h, une dizaine d’élèves s’occupent des carrés potagers et réfléchissent aux prochaines plantations.

Les élèves ont rédigé un article sur leurs actions :

Depuis le début de l’année,
Nous avons goûté toutes sortes de variétés de tomates ( tomates cerises, ananas, cœur de bœufs, … ) que le club de l’année dernière avait plantées.

Nous avons gouté de la ciboulette que nous avons pu ajouter à nos plats à la cantine.

Nous avons pu observer un pied de courgette.
Nous avons récolté des graines dans les fleurs des oeillets d’Inde, nous avons pu en ramener chez nous.

Nous avons nettoyé les carrés potagers en enlevant les mauvaises herbes et les pieds de tomates morts.

Actuellement il reste dans le potager la ciboulette, le thym et les choux de Bruxelles.

Nous aimerions planter des fraises, des tomates, des courgettes…
Nous réfléchissons aussi à des arbres fruitiers (pomme, poire...)

Pendant l’hiver nous allons préparer des mini serres pour faire germer les graines.

Les élèves du club potager

Portfolio automatique :