Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Angleterre > Londres - mai 2016 > Jour 5 : Douvres
Publié : 13 mai 2016

Jour 5 : Douvres

Pour le dernier jour, nous avons commencé par chanter un "happy birthday" (le deuxième de la semaine !) à Laura puis nous avons fait une halte dans un supermarché de Swanley afin que les élèves puissent faire un peu de shopping "alimentaire".
Nous avons ensuite pris la route de Douvres que nous avons atteint vers 10h15 afin de visiter le château.
Nous avons commencé par la grande tour, pièce principale de la forteresse

douvres38
douvres11

puis nous en avons appris un peu plus sur son histoire

douvres39

ainsi que sur celle du régiment de la princesse de Galles

douvres44

nous avons pu constater sur la terrasse panoramique que le vent était assez fort

douvres24

nous avons trouvé un coin un peu abrité pour pique niquer

douvres61

avant de poursuivre la visite par l’église et le phare romain

douvres74

La visite s’est terminée par le poste d’observation de la seconde guerre mondiale

douvres87

avant de reprendre le shuttle

douvres110

pour enfin ressortir en France

douvres112

Le trajet du retour s’est passé sous une météo clémente mais venteuse et au bout de 3 bonnes heures de route, les élèves ont pu retrouver leur famille.

Merci aux élèves de 6e3 pour cette agréable semaine en leur compagnie ainsi qu’à Claude, notre très sympathique chauffeur.

douvres65