Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > Lion sur mer > Lion sur mer 2016 > Programme du séjour à Lion sur mer
Publié : 31 janvier 2016

Programme du séjour à Lion sur mer

Les classes de 5e1 et 5e4 se rendront à Lion sur mer du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016.

Le programme est le suivant :

Lundi 30 mai 2016  :

Départ du collège vers 8h30 pour se rendre à Bayeux. Les élèves pourront visiter la tapisserie de la Reine Mathilde, femme de Guillaume Le Conquérant. Ils visiteront ensuite la superbe cathédrale de Bayeux. Ils arriveront au centre d’hébergement de Lion sur mer en fin d’après-midi.

Mardi 31 mai 2016  :

Direction le Mont Saint Michel pour passer la journée à la découverte de ce mythique monument français.Au programme, traversée de la baie à pied et découverte du Mont

Mercredi 1er juin 2016  :

La journée se déroulera au centre et sera consacrée à deux ateliers permettant aux élèves de se familiariser avec certaines techniques médiévales comme l’enluminure et la sculpture sur pierre.

Jeudi 2 juin 2016 :

La journée se déroulera à Caen avec la visite du château ducal et un parcours découverte du patrimoine dans la vieille ville sur le mode course d’orientation.

Vendredi 5 juin 2015  :

Dans la matinée, les élèves s’initieront au char à voile. Après un déjeuner au centre, ils reprendront la route du collège.

Mme DiDonato et M.Sanchez