Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Parcours Avenir > Visite de la centrale thermique
Publié : 9 octobre 2015

Visite de la centrale thermique

Les élèves de DP3 de la classe de 3ème1 ont visité ce jeudi 8 octobre la centrale thermique EDF du Havre. Après avoir visionné une vidéo leur expliquant la production d’électricité dans une centrale thermique, ils ont pu visiter les bâtiments, très impressionnants de par leurs dimensions, le 1er étage étant par exemple à 12 m de hauteur, et les cheminées faisant 240 m, pour pouvoir évacuer les fumées au-dessus de la ville haute. La chaudière de la tranche 4 pèse plusieurs milliers de tonnes, et elle doit donc être accrochée au plafond et ne pas reposer sur le sol qui s’effondrerait sous son poids. Les élèves et leurs accompagnateurs ont beaucoup apprécié les équipements de sécurité : casque avec visière et charlotte, et ils ont donc eu le droit à une photo souvenir !

Portfolio automatique :