Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > Espagnol > Nadia, assistante mexicaine > Présentation de Nadia chez madame Auger
Publié : 27 novembre 2013

Présentation de Nadia chez madame Auger

Tous les élèves ont été ravis de rencontrer Nadia et de lui poser des questions pour mieux la connaitre.
Pour les 3èmes 1, 3 et 4, ce fut plus aisé car ils étudient l’espagnol depuis déjà une année scolaire et savent demander des informations à quelqu’un.
Avec les 4èmes 3 et 4, Mme Auger a créé une petite activité (de compréhension de l’oral) pour les aider à faire la connaissance de Nadia : les élèves devaient retrouver les questions en mettant les mots dans l’ordre (un entrainement à la syntaxe) puis les poser à Nadia pour pouvoir compléter le tableau correspondant à ses réponses (mais dans le désordre !). Une activité peut-être ambitieuse en ce début d’apprentissage, mais que les élèves ont bien réussie. Bravo pour leur bonne volonté et pour leur motivation à être interrogés par Nadia !

Madame Auger