Publié : 16 mars 2012

Recrutements particuliers

Mise à jour : 8 mai 2012

Pour la seconde générale et technologique, les élèves doivent choisir 2 enseignements d’exploration. Le premier est OBLIGATOIREMENT un enseignement économique, soit Sciences Economiques et Sociales (SES) soit Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (PFEG).

Pour leur deuxième enseignement, les élèves ont le choix mais certains enseignements nécessitent la constitution d’un dossier préalable. Sur la région havraise, ces enseignements sont :

- Création et activités artistiques - arts visuels : lycée Claude Monet (arts plastiques) et lycée Jean Prévost (arts visuels - cinéma)

- Création et activités artistiques - arts du spectacle : lycée François Ier (danse) et lycée Porte Océane (théâtre)

- Education Physique et Sportive : lycée Porte Océane

- Hôtellerie : lycée Jules Le Cesne

- Biotechnologies : lycée Françoise de Grâce

- Santé et social (ST2S) : lycée Claude Monet et lycée Françoise de Grâce

- Pour les sections européennes, voir l’article qui leur est consacré dans cette rubrique

Pensez à prévenir votre professeur principal rapidement si vous êtes intéressé par ces enseignements.