Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Orientation > Les établissements de la région havraise > Lycées publics > Rentrée au lycée Jean Prévost en septembre 2016
Publié : 24 février 2016

Rentrée au lycée Jean Prévost en septembre 2016

Lycée Jean Prévost

Avenue Jean Prévost

76290 Montivilliers

02-32-79-57-77

Courriel : 0760076v@ac-rouen.fr

Les enseignements d’exploration pour la rentrée 2016 au lycée Jean Prévost sont les suivants :

1er enseignement économique obligatoire :
Sciences économiques et sociales
2e enseignement au choix parmi :
Principe fondamentaux de l’économie et de la gestion
Arts visuels (création et activités artistiques)
Littérature et société
Méthodes et pratiques scientifiques
Sciences et laboratoires
Informatique et création numérique
Langues et cultures de l’Antiquité : Latin
Langues et cultures de l’Antiquité : Grec

Ces enseignements sont d’une durée d’une heure et demie chacun par semaine à l’exception du latin et du grec qui se font sur une durée de 3 heures semaine. Il faut noter que les élèves qui choisissent le latin doivent en avoir fait en 3e. En revanche, il est possible de prendre "grec grands débutants" comme enseignement d’exploration.

Pour les options facultatives d’une durée de 3 heures chacune, les élèves peuvent choisir :

Histoire des arts
Arts plastiques
Cinéma audio visuel
Langues et cultures de l’Antiquité : Latin
Langues et cultures de l’Antiquité : Grec

Pour la poursuite d’études, le lycée propose les baccalauréats suivants :

Bac L
Bac ES
Bac S (spécialité : maths, physiques et chimie, SVT)
Bac STG (communication et gestion des ressources humaines / comptabilité et finance d’entreprise / mercatique)

Enfin, pour les inscriptions, les dossiers seront transmis pré-remplis aux élèves (qui y seront affectés) par le collège le à l’issue des épreuves du brevet des collèges. Les inscriptions se feront au lycée fin juin début juillet selon un planning qui sera donné en temps utile

Informations pratiques :
- des bourses aux livres seront organisées en juin par les fédérations de parents d’élèves au collège.
- le Conseil Régional offre un agenda, il est donc inutile d’en acheter

Pour tout complément,visitez le site du lycée ou téléphonez directement au secrétariat du proviseur. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de la conseillère d’orientation ou de votre professeur principal.